mercredi 26 février 2020

Chanter


Bonsoir! Bonjour! Il neige J’ai assisté à la pièce de théâtre et répondu à quelques questions… Ma semaine est déjà finie… On s’en va au mois de mars déjà. Comme tout le temps j’essaye de vous traduire mon senti… Notre intervenante française nous quitte bientôt, elle retourne en France, dommage je m’entends bien avec elle c’est étrange elle a l’âge d’être ma fille… J’ai lavé la vaisselle, y’a un parfum de cannelle. Je dis merci à tous ceux qui ont visionné la vidéo ça ne se demande pas sur la schizophrénie… J’ai l’impression qu’avec ce que je fais le mot perd de sa force, s’adoucis deviens moins étrange… Je crois qu’il deviens plus humain, moins cruel… Le poète disait qu’il n’y avais plus de cause, c’est faux j’en ai une. Je ne sais pas comment vous dire que je « travaille » à la déstigmatisation… Je crois que ça relève de la sociologie des changements au longs cours dont je ne verrai pas le jour… Enfin rien m’empêche de faire de mon mieux pour que ça arrive, que en rétablissement nous sommes des gens honnêtes… Ce soir ma prose est pas très bonne… Je veux pas vous raconter la même histoire, je crois, j’espère que la troupe de l’Espace Potentiel va jouer dans les collèges, je leur souhaite… Je crois être heureux ce soir,  ça me tiens loin des babilles incessant que je vous fait quand j’écris… Bientôt on va commencer les répétitions avec le nouveau texte pour le Théâtre du Nouveau Monde, j’ai hate de voir de quoi ça a l’air… J’espère que je vous mêle pas trop avec mes histoires de théâtre… Je pense à mes lecteurs de Deux-Montagnes qui sont à Vegas ils ont du plaisir… J’ai toute la préparation à faire pour l’atelier  du Centre d’apprentissage santé et rétablissement. Quand je vous écris j’essaye d’ avoir une prose cohérente… Un poème…

Assez assez

Attendu

Le vert

Pour demain

Devoir de mémoire

Été il y aura

Même dans cette

Faible poésie

Qui cherche

 Un rythme



 C’est pas fort mais c’est ce que j’ai de mieux pour aujourd’hui. Je trouve plus quoi vous raconter, il va s’agir de faire aussi bien demain qu’aujourd’hui, y’a des mauvaises habitudes que j’ai perdus et j’en suis très heureux… J’entends le tic-tac de la pendule, chez le patriarche on l’entendait sonner minuit c’était pas terrible pour les insomnies… Aujourd’hui j’ai été moins paranoïaque ma rencontre avec la policière m’a aidée… Voilà! Quelques mots encore, je pense aux snowbirds et à la super-maman en Floride, moi je me contente du canal Évasion… Il neige pas très fort je crois que ce seras pour plus tard cette nuit. J’essaye d’écrire une conclusion qui a du bon sens, je sais pas pourquoi je pense à Terrebonne que je regrette pas d’avoir quitté. Saint-Louis c’étais la paroisse, l’hiver on pouvait pas faire les hippies dans le parc. Maintenant y’a une patinoire sur l’étang. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Beaucoup aimé ce texte. Ton implication inattendue au théâtre m'impressionne. Bonne soiree🌞

    RépondreSupprimer