mardi 11 février 2020

Shout


 Bonjour! Bonsoir! Hier j’ai fait un peu de ménage, passé l’aspirateur et laver le plancher de la cuisine à quatre pattes. Un accident est arrivé j’ai renversé la chaudière l’eau s’est étendu, heureusement j’ai réussis à redresser la chaudière avant qu’elle soit complètement vide… J’ai dormis un peu… Dans quelques années la météo le climat seras tout chamboulé… Pour mon dégât d’eau je l’ai ramassé avec une guenille… Je pense au footballeur  Laurent Duvernay-Tardif qui sans patin et d’au moins une tête est plus grand que le Gallagher du Canadien en fait je crois qu’il est plus grand que la majorité des joueurs de hockey… Y’a un parfum de bouillon de poulet, je retourne au lit… De retour devant mon écran, j’ai mis de la musique, la radio, ça me rappelle l’époque d’avant les réseaux sociaux… Les chansons sont émouvantes bouleversent mon senti, parfois ça me fait du bien d’écouter de la musique, j’étais, je suis peut-être romantique y’en a toujours eu dans ma vie… Les chansons c’est souvent la passion, les peines d’amour… J’aurais bien aimé animer une émission de radio, je sais pas si j’en aurais eu beaucoup à dire quand même je suis chroniqueur dans une émission ayant pour thème la santé mentale… Mercredi soir j’en enregistre une où je vais parler du centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) à la radio on entends encore les Colocs et le regretté Dédé Fortin, je le croisais parfois je fréquentais le même petit bar que lui… Encore somnambule je cherchais quelques choses qui n’existais pas quand même on diras ce qu’on voudras Céline Dion chante de bien belles chansons… Souvenir de ce copain qui ne jurais que par Frank Zappa et son espèce de nihilisme qui à bien profité de l’univers rock’n’roll, un iconoclaste … C’est encore mon senti qui espère recevoir le remboursement de frais… Ils ont déneigé un côté de la rue, rien de bien sensible là-dedans. Je pense à toutes ces jeunes filles qui seront déçue de n’avoir pu faire comme Céline… Ce soir y’a une odeur sucrée comme du vin rosée. Y’a l’émotion dans les chansons les plus belles me tirent les larmes des yeux, y’a toutes ces émissions de talents à découvrir que je ne regarde pas… Je suis trop vieux je peux pas tout faire, je préfère écrire… Aujourd’hui j’ai toujours le désir de continuer ma prosodie… J’espère que le centre d’apprentissage santé et rétablissement ne seras pas qu’une mode… Je vais probablement m’inscrire à l’atelier sur la schizophrénie… Voilà! J’arrive à la conclusion avec ma manie toujours de la même façon… Je termine et je vais regarder la télévision… Sauf que y’a rien d’intéressant à la télé, Un gars promène son chien une tablette électronique à la main… C’est la chute plutôt que de garder mon senti renfermé, j’ai essayé de vous l’écrire c’est ça que ça a donné, comme toujours dans mes finales je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que vous me lirez dans une prochaine!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la chanson fait souvent du bien à l'âme... J'écoute Purple Rain qui joue à la piscine pendant que je t'écris. Bon texte 😘🌴

    RépondreSupprimer