mardi 4 février 2020

Sentier


Bonsoir! Bonjour! Vingt-deux heure peut-être un peu tôt pour vous écrire, j’appelle mon senti un peu comme un autochtone prie manitou avec son tambour… J’aimerais bien être lu outre-mer, je sais qu’il y a des français fasciné par le Québec… Ça fait longtemps, ça fait longtemps dis- moi comment écrire tout le temps sans mots savant ni rien de grand juste partant  pour jouer souvent monter un chant, un chant dans le champ plaisant pourtant le rythme lent, le plan n’est pas fréquent c’est juste dire abondamment faire de la musique d’inconscient de parlant, prend prends surtout pendant c’est important … Voilà un peu slam pour ce soir… L’écran brille, hier j’ai regardé un documentaire sur Rome, l’intervenante m’a conseillé de faire le voyage pendant qu’il en est encore temps… Je vais me renseigner auprès du copain d’un cousin qui séjourne souvent à Rome…. J’ai pris une douche me suis parfumé demain je vais au théâtre en matinée. Ai regardé la vidéo sur le fentanyl dans l’ouest canadien que la super maman a mis en ligne, j’ai eu un déjà-vu, c’est mon monde d’avant mais à Montréal, j’ai arrêté de consommer avant que le fentanyl arrive sur le marché noir. Je veux pas me répéter c’est difficile… Hier à la radio une amie parlait de mon immense solitude, aujourd’hui je ne suis plus seul, je vie avec mes blessures et essais de faire un homme de moi… Je crois que j’y arrive ma plus grande difficulté c’est de faire le ménage….  Le senti, toujours dire le senti et être honnête, j’écris pas une fable ici… Je veux pas visiter de site d’injection supervisé j’ai peur de ça je crois que c’est une bonne peur… Ce soir ça sent le propre je suis bien chez moi… Je suis toujours étonné d’entendre la descente aux enfers de certains toxicomanes, ils sont jamais responsables c’est jamais eux c’est la faute de la société, de la police et ils parlent souvent d’avant… Derrière l’alcoolisme, la toxicomanie y’a toujours quelques chose qui se cache un mauvais souvenir qu’on essais d’engourdir mais viens un moment où ça ne fait plus effet, tu augmente la dose et t’approche de la mort soudain je pense au voisin de la maison de chambre qui dormait la tête dans le frigo… Je crois que je vais habiter ici tant que je serai capable… Je vais prendre exemple sur la matriarche. Je vieillis les gens m’offrent leurs place dans l’autobus… Parfois même on me vouvoie.  La sobriété est toujours meilleures… Ouais! C’est toujours l’hiver, la nuit de mardi à mercredi… Je suis presque rendus à la chute, je termine passé minuit. Je cherche à terminer avec un senti heureux et joyeux. Je veux jamais terminer comme si j’en avais tant à dire, c’est toujours la même conclusion avec le bonheur de vous avoir écrit. Lâchez pas tout de suite, comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est presque, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bien aimé ton slam... C'est vrai qu'il faut voyager maintenant avant d'être trop vieux ou malades... Londres sera notre prochaine destination... 😍

    RépondreSupprimer