dimanche 9 février 2020

Éblouis


Bonsoir! Bonjour! Je viens de me lever je manque d’inspiration. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=730666447758254&set=np.1581291652012887.673485888&type=3&from_close_friend=1&notif_id=1581291652012887&notif_t=close_friend_activity les photos de pêche blanche de mon lecteur technicien à la Rolls-Royce sont très bonnes, on y vois la matriarche bravant le froid en surveillant une brimballe… Je vous laisse regarder… Ce matin j’ai mon groupe d’entraide on va parler de choses et d’autre. J’ai invité un ami du quartier. Je vous ai pas dit hier je suis sortis magasiner ai acheté un pantalon, un jeans, des sous- vêtements et des chaussettes ça m’a fait du bien de sortir. J’ai regardé une émission sur Berlin semble qu’il y a pas grand-chose à voir sauf de l’art contemporain, les bombardements de trente-neuf quarante-cinq ont probablement tous détruit, y’a la bière mais comme j’en bois pas… Les voisins arabes dessous se font aller la gueule c’est bon signe je crois qu’il a souvent de la visite le week-end… Vous me voyez venir avec ma description du senti,  le centre d’apprentissage santé et rétablissement nous apprend a bien assimiler et a bien exprimer les douleurs du passé, le coordinateur nous l’a  répété souvent on est plutôt dans l’enseignement, la formation des formateurs… L’apprentissage académique et expérientiel si j’ai bien compris, le premier atelier de ma tryade seras sur la stigmatisation comment l’identifier et la combattre… Cette semaine je suis invité à une émission de radio je vais essayer de faire un survol du centre d’apprentissage santé et rétablissement… Côté senti mon écriture se perd comme celle de millions d’autre à peine quelques lecteurs… Je suis un peu à bout et au bout de mon écriture… Les voisins se sont endormis. Je vais essayer de vous illustrer ça avec un tag montréalais y’a pas qu’à Berlin qu’il y en a de beaux… Des tags qui ressemblent plus aux murales contemporaines qu’on peut voir dans toutes les grandes villes…

J’y suis allé, j’y suis allé

Sans me retourner

J’ai plongé

Mon cœur s’est affolé

Attendant un dernier baiser

Une musique en ré

Destinée destinée

N’entend tu pas crier

Au cœur des journées

De ces folies scriptées



Quand on sait pas comment s’y prendre pour exprimer son senti en prosodie on y vas avec la « poésie » Je dois être le seul à désigner cette chose de cette façon…  Voilà, à trop vouloir exprimer mon senti je m’éloigne, m’égare dans les mots. Je chasse quand même l’angoisse conscient d’être seul et en sécurité chez moi… Je vous raconte ça et la peur me prend… Le blanc de la neige rends la nuit plus claire dans le goulag occidental… Quelques mots encore pour terminer ça, je le répète toujours la conclusion, la chute c’est ce qu’il y a de plus difficile. J’essaye d’y arriver avant d’aller rêver… Je suis content, j’étais pas sur de me rendre là ce soir… Les camions de la compagnie de gaz naturel font un de ces boucan… C’est là-dessus que je vous laisse comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est beau de voir maman sur la glace... Bon texte et joli poème. Encore une semaine bien remplie pour toi et février qui avance. Pour nous c'est presque la routine des snowbirds... Bonne journée ☀️☀️☀️

    RépondreSupprimer