samedi 8 février 2020

Élévation


Bonsoir! Bonjour! L’équipe de hockey locale a gagné ce soir… J’arrive pas à dormir. Ai regardé une émission sur Bruxelles ça semble une belle ville, ça me donne envie de partir en voyage… « Ha! Comme la neige a neigé » je le vole à notre poète national… J’essais encore ce soir de rester en contact avec mon senti, souvenir de cette boulimie de lecture du journal de Mickey, à l’époque on disait que lire des bandes dessinées ça rendait débile… La revue Salut les Copains c’était aussi pas mal… Pendant que les copains jouaient moi je lisais… Je pense à ces écritures, ce à quoi ça peut servir… Ce soir je suis pas très inspiré, je pense aux snowbirds de Gatineau en Floride parfois j’écoute des émissions de télévision de voyage et je pense  à mon beauf… On m’a dis que le doute que j’entretenais sur moi était pas bon, une espèce qui fait que je m’auto-dénigre j’ai pas besoin de ça… Quand même je vous écris et c’est pas la confiance qui règne… Je reste honnête c’est important, ma vie a virée boutte pour boutte y’a de ça vingt-six ans… Je pense à la tuerie en Thaïlande j’espère que l’ami était loin de là… Je me vois en promenade dans les rues étroites de Florence… Ce qui est désagréable c’est de faire la file pour visiter les musées les cathédrales et les basiliques…  Enfin je m’assoirais à une terrasse pour siroter un café et regarder les gens passés… Souvenir de Trieste en Italie une magnifique ville, j’en garde une bonne impression… Quelques minutes encore et c’est dimanche, la semaine prochaine j’attends un peu d’argent… Je suis un peu vieux pour me la jouer bohême… Vous en avez surement déjà lu des histoires de paumés… Tout-à-coup j’ai sommeil, une odeur de vieux papiers humide… Me voilà de retour, j’ai dormis un peu… Je vais peut-être aller faire quelques achats aujourd’hui mais je suis pas certain comme l’indique le début de la phrase… J’aimerais bien être surréaliste mais c’est pas simple déjà que j’ai de la difficulté avec le réel ordinaire en rajouter par-dessus me parait… Y’a plus de football américain à la télé reste que les green de golf, c’est un sport apaisant à regarder… Ça ne vous décris pas mon senti, tout ça pendant que je suce des bonbons Life Savers… Je termine la rédaction de ceci et je vais regarder la télé, hier j’ai mangé que des cochonneries de la charcuterie… Y’a rien de trop fin, de trop délicat, de trop raffiné dans ce que j’écris, ce sont que les histoires d’un gars de la banlieue égaré depuis longtemps en ville. Voilà! C’est presque l’épilogue de cette prosodie, la nuit est bien avancée, j’essais de vous rédiger quelque chose de touchant pour finir, je pense aux ardoises que j’avais dans différents bistros c’est rien d’émouvant… J’arrive à la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire