mardi 4 février 2020

Officiel


Bonsoir! Bonjour! Je suis content ma semaine est tranquille. J’ai une odeur de bacon frit dans le nez. Hier soir j’ai mangé du foi de bœuf c’était très bon… J’ai toujours conscience d’être privilégié de vivre ici au Québec au Canada… C’est toujours une difficulté de vous faire vivre des émotions, de traduire en mots ce que je sens. Je regarde une émission sur Rome y’a de quoi faire d’excellentes photos… Je suis revenus à la rédaction de nuit, en février y’a beaucoup de théâtre des pièces auquel je vais assister, Nelligan au Théâtre du Nouveau Monde et Au-delà des marées au pavillon Lahaise de l’institut universitaire de santé mentale de Montréal… Je dois vous avouer que j’aime beaucoup ma vie ces temps-ci… La formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement continue mais moins fréquente… J’essaye de nommer l’émotion c’est pas évident quand je viens pour l’écrire ça prend une autre trajectoire. Les collègues vont venir chez moi le quinze février pour compléter la création de notre formation… J’ai bien aimé tous ces gens avec qui j’ai travaillé, j’ai appris des choses. J’ai une douleur dans le dos du côté de l’omoplate gauche c’est fatigant… L’ami est partis en Thaïlande rendre visite à son fils qui vie là… Je sais pas si vous sentez mon urgence j’écrire de laisser au moins une trace avant la fin de mes jours , hier j’ai regardé les écharpes Burberry en cachemire six cent dollars c’est pas achetable… Y’a une jeune fille tout près de moi qui est dans un cycle d’itinérance, elle dors chez l’un et chez l’autre c’est pas facile, elle entreprend des choses mais sabote tout… J’ai connus ces épisodes quand j’étais plus jeune c’est difficile… Je pense encore à cet emploi dans une usine de porte où je parlais syndicat au seul employé, il était latino, les patrons m’ont vite mis dehors, j’ai attendus dehors dans le quartier industriel de ville d’Anjou pour avoir ma paye de quelques heures… C’est pas très intéressant tout ça… C’est loin derrière… Je pense au quartier Villeray où j’ai vécu quelques temps à ces rues du centre-nord de Montréal, je marchais sur la rue Saint-Hubert pour me rendre chez ma maitresse… Me suis préparé un autre café… J’essais de trouver les raisons qui me font écrire, je crois que ça part du rêve et encore une fois du désir d’accomplir quelque chose de significatif… Cette nuit j’aime bien ma solitude ça me permet d’écrire sans déranger le sommeil de personne. Villeray, la Petite Italie, Rosemont la neuvième, c’est loin tout  ça étrangement j’en ai le souvenir comme si c’était hier… Pourtant j’oublie parfois tous ces comités auquel j’assiste, c’est bête… Je vous aurai encore écris quelque chose cette nuit. Je termine en cherchant la conclusion, quelques mots encore, l’important ça reste toujours d’écrire, de réaliser… Je vais essayer de terminer, la façon est pas très originale. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Contente de te savoir heureux de ton sort... Tu nous fais visiter ta ville aussi, c'est bien. 😍

    RépondreSupprimer