jeudi 13 février 2020

Beauté

Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin j’ai jamais vraiment fêter ça souvent comme aujourd’hui j’étais célibataire. Hier j’ai eu une séance de télévision en rafale, je sais pas si mes snowbirds en Floride sont déjà allé au musée Dali moi j’aimerais bien y aller… J’aimerais bien voir les œuvres du muraliste mexicain Diego Riviera au musée à Mexico malheureusement c’est pas la porte à côté et je trouve que le climat est pas sain au Mexique… Pour le senti cette nuit c’est endormis… Je me prépare un café… Le ministère de la santé m’a finalement remboursé mes frais… C’est bien y’a des nuits qui commencent plus mal… Lentement je sors de ma torpeur, c’est toujours la tentative d’écrire la prosodie de mon senti… J’ai terminé mon café je suis réveillé, quand je pense aux émotions la première qui me viens à l’esprit c’est le désarroi, je la vie souvent cette angoisse, j’essais de pas me laisser paralyser. Aujourd’hui c’est congé, ce matin je vais prendre un café avec les voisins dans le local communautaire, il va peut-être y avoir des crêpes… Hier j’écoutais une émission, l’animatrice couchait dans un refuge pour enfants violentés et battus, les larmes me sont montées aux yeux… Je m’étais promis de pas faire de compte rendu plate d’émission de télévision…  J’écoute j’attends que ça me parle… Ça le fait pas toujours, hier les policiers sont venus chercher quelqu’un dans l’édifice ils en avaient pas après moi… Mon angoisse est tombée… La nuit avance, y’a des moments comme ça où je me sens plus calme, les aéroports et les avions me font encore tripper mais je vais attendre que la pandémie du coronavirus cesse avant de partir en voyage… Y’a rien de très intime cette nuit dans mes écritures, j’espère que j’exaspère personne… Je cherche l’émotion… Parfois dans mes lectures je vie ce que j’appellerai un moment de grâce, j’ai de la difficulté à écrire si intensément… J’aimerais bien y aller à partir de mon vécu, la dernière fois que j’ai été ému c’est à la journée de l’éthique quand j’ai fait la lecture de mon texte sur le dévoilement. Mercredi soir à la radio je crois que j’ai bien fait… Avant j’étais anxieux… Cette nuit étrangement je suis bien réveillé… Je pense à toute la place que prend l’alcool dans notre société, il est très présent à la télé. Moi je suis heureux de ne plus boire… Cette nuit j’espère que je vous fait plaisir avec ma prosodie, je sais pas comment terminer… Y’a eu des moments plus désolants dans ma vie, des randonnées psychotiques dans le bas du fleuve, subjugué dans l’angoisse et la peur… Y’a eu aussi cette époque où je faisais du pouce pour me rendre à Terrebonne chez ma maitresse, c’était difficile là aussi la psychose était pas loin. Voilà! C’est la chute je termine comme ça, une drôle de conclusion, d’épilogue… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt !!!

1. Oui le Musée Dali de St-Petersburg est magnifique au bord de l'eau. Nous y sommes allés 2 fois car il a changé d'emplacement et le premier était plus impressionnant. Mais il y a là ses plus grandes oeuvres, très impressionnant. Contente que tu sois finalement remboursé... 😍