vendredi 7 février 2020

Épicentre

Bonsoir! Bonjour! Me voilà de retour, la neige a cessé. Hier j’étais exaspéré, j’ai encore une fois reçu des appels du fournisseur de services. J’ai réussis à signaler que je voulais plus d’appel, je sais bien que c’est pas une œuvre de charité… J’ai dormis après avoir parlé avec l’ami sclérosé qui m’a dit de pas m’en faire, que c’était normal de se fâcher après plusieurs appels  du service provider… C’est la nuit de vendredi à samedi dans quelques jours je devrais être fixé sur le remboursement de mes frais au forum santé mentale… Aujourd’hui ce sont les chroniques voyage dans LaPresse+ j’aime beaucoup lire ça, hier j’ai fait une magnifique balade en haute définition de Florence ça me donne l’envie d’y aller, prendre un café sur une terrasse… Plus tard je visionnerai l’émission l’Échappée belle sur Bruxelles,  Pour un moment j’ai oublié mon senti, j’ai hâte d’aller travailler la pièce de théâtre avec les amis… La saison de football américain est terminée, je vais me gaver d’émissions voyage… Une amie va bientôt partir pour un tour du monde… Ça me manque l’aéroport, l’avion, l’attente pour l’embarquement les heures en vol, une ville un pays à explorer… Être déraciné pour quelques jours… Me suis couché tôt pour vous écrire de la nuit, l’Italie c’est un beau pays je pense à Milan la capitale de la mode y’a tellement de choses à voir dans ces différentes villes… Cette nuit mon senti est pas trop douloureux bien que je cherche toujours à le nommer, j’ai pas un langage de médecin. de psy… Je parle de l’Italie, pas les différentes villes de Milan… Je sais pas si il y a encore des italiens qui quittent leurs pays pour venir vivre à Montréal. Je crois que cette vague d’immigration est passée on accueille maintenant des Syriens et des gens des pays du Maghreb. Quand j’ai pas mal vous le savez c’est le silence, la nuit est bonne pour ça personne pour me déranger… Veni, vidi, vici, je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu… Mais oui j’ai vaincu ma peur de l’autre, les gens sont beaucoup plus accueillant que je croyais… J’ai plein d’images dans la tête, j’attends un peu je partirai peut-être au mois d’août… Cet hiver je suis occupé… Je crois que bientôt on va avoir un texte pour le Théâtre du Nouveau Monde. J’ai rencontré mes muses, elles m’inspirent avec leurs courage… Samedi minuit treize, je sais pas où on dormis les itinérants cette nuit surement pas dans un banc de neige, la souffleuse les avaleraient, hier je suis sortis la poudreuse me piquait le visage… Y’a des congères de chaque côté de la rue, la charrue est passée… Voilà! Je suis presque à la chute, y’a des voitures qui patinent pour sortir de leurs stationnement… C’est pas amusant d’avoir à sortir la nuit pour stationner son auto ailleurs… C’est la conclusion, j’irai pas marcher dans la neige… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

1. La tempête à Montréal... Nous ici il fait beau comme au printemps, les fleurs sont déjà là. Les émissions de voyage nous ouvrent un bel univers à visiter. Bon texte😍🌌