dimanche 16 février 2020

Soya


Bonsoir! Bonjour! Je suis tout courbaturé… C’est difficile ce matin, j’ai cette douleur sous l’omoplate dans le dos, j’avais écrit sos c’est un peu ça… Hier j’ai travaillé avec les deux autres membres de ma tryade pour concrétiser la formation, je pense que ce seras réussis… C’est dimanche la nuit… J’ai parfois encore affaire à des gens condescendant qui m’appellent  berny… Comme si on avait élevé les moutons ensemble… Je suis peut-être un peu trop sérieux quand même j’aime pas cette mode d’humour comme si tout était drôle qu’il fallait absolument rire mais oui je suis un rabat-joie… Je pense encore à une destination pour l’automne prochain… La collègue s’en va faire un stage dans un hôpital de Paris, je lui souhaite bon voyage… Je me réveille lentement, les courbatures s’en vont… Hier j’ai regardé le match au complet l’équipe locale a perdue en période supplémentaire… Je vais essayer de développer à partir de vous savez quoi je ne le répèterai pas… Les hommes d’affaires me prennent de haut, un « poète » ça a jamais été sérieux du moins pas pour eux… Mes prosodies essaient de dire les longs moments de souffrance que j’ai vécu… Vous n’y croyez-pas, bientôt on va commencer les répétitions au théâtre du Nouveau Monde, la semaine prochaine à l’institut on joue une pièce à laquelle j’ai participé en racontant mon histoire… Tout ça, toute cette écriture ça ne vaut rien, les grands poètes ne s’abaisserais pas au réseau sociaux, je sais pas pourquoi j’écoute le très condescendant animateur de radio du samedi matin… J’ai mal quand je vois une photo où quelqu’un fait un finger, c’est le mauvais côté du réseau… Je sais pas pourquoi je pense aux « amis » avec qui je buvais, j’étais le seul à dire des bêtises et à me détruire autant… Voilà c’est l’heure officielle où les bars ferment, trois heures en cherchant bien on trouveras un endroit encore ouvert, les gens honnêtes dorment… Je ne me saoule plus essais de garder toute ma tête… C’est encore mon radotage sur les bringues et l’alcool, le jazz j’en profitais pas j’étais trop ivre, me souviens plus de la pièce du last-call… Je sais pas combien de temps ça a pris au jazz pour devenir diurne être joué au soleil… N’empêche on se versait un verre fermais les rideaux pour ensuite placé un disque sur la platine et écouter en dodelinant de la tête… J’ai juste envie d’aller me coucher mais je vais terminer, je vous aurai écris quelques émotions, c’est encore la nuit, le voisin parle dans son sommeil, dimanche déjà on va passer au travers de février… Il a neigé cette nuit… Toujours la difficulté de raconter en finale, j’espère que ça vous plait… C’est la chute, la conclusion quelques mots encore à ma façon… Je bave littéralement, c’est vraiment la fin pour celui-là. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Voilà ça y est vous l’aurez mérité… À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Février semble plus difficile pour plusieurs... Avec toutes tes activités ça passe mieux j'imagine. De notre côté, le beau temps est toujours au rendez-vous. Toute ton écriture aura servi à plusieurs et maintenant au théâtre et à la formation... Ce n'est pas rien. 🌴🌴💕

    RépondreSupprimer