jeudi 20 février 2020

Viva


Bonsoir! Bonjour! Bientôt vendredi hier j’étais dans mon rush d’émission télé voyage dans l’une d’elle ils avaient la même marque de sac-à-dos que moi… Ça me donne envie de partir comme souvent c’est le désir… Ils ont eu une injonction pour le chemin de fer de Saint-Lambert je sais pas trop ce qui vas arriver… C’est pas qu’on comprend pas cette lutte mais quand la population est prise en otages comme souvent dans ces revendications on a rien à y voir et je suis certain que les politiciens et les amérindiens peuvent discuter autrement… Je sais y’a les enjeux écologiques c’est important mais les chefs héréditaires on pas à nous imposer une façon de vivre encore une fois l’empire divise pour mieux régner… J’aimerais bien être plus sensible mais dans le match de ce soir y’a pas beaucoup de sensibilité, l’équipe locale a gagné en période supplémentaire… Je pense à tous ces changements climatiques, tempête, feu de forêt, inondations, sans parler du coronavirus mais de toute façon je suis pas là pour vous faire une revue de l’actualité… Ouais! On est vendredi, j’attends encore de l’argent je sais pas si ils doivent régler leurs compte avant mars… Encore de l’écriture insensible, je crois que je vais vous illustrer ça avec un monument de Paris. J’ai pas la tête à la poésie ce soir je sais pas trop pourquoi je vous écris

Texte soumis

Les mots sont partis

Exposé à mort

La galerie du mort

Des soucis

Pathogènes pathétiques

Silence schizophréniques

Douleur

Voilà! Un poème je sais pas si je vous ai touché, la poésie c’est pas que les amours perdus, c’est le monde du vocabulaire sentis, la santé mentale aime pas la philosophie pourtant ce sont des espèces de jumeaux, je pense aux gars renfermés dans l’hôpital psychiatrique Pinel… Y’a aussi l’ami décédé qui était un grand philosophe il connaissait ses classiques… Souvent la difficulté c’est de soigner ceux qui ne reconnaissent pas qu’ils sont malades mais c’est encore plus terrible quand ils le savent et l’admettent mais que la psychiatrie ne peut rien faire…  Encore une autre de mes thématiques la psychiatrie, différentes pathologies qui vivent en sursis autant de folie qu’il y a de fous et de folles, je sais c’est pas correct d’utiliser ces mots mais ici on parle de prosodie pas de poésie… Dans la douleur les thérapeutes acceptent pas les philosophes, ils veulent du rétablissement du concret… J’arrive je ne sais où avec tout ça… Écrire tout est là, bientôt tout le monde va rentrer chez soi… Je pense au pauvre fou qui croyais rencontrer dans un bar, la seule rencontre qu’il y feras c’est la solitude, un autre qui va avoir le siège vide comme interlocuteur, il va payer une bière au fantôme, tout ce temps perdus et ce long soliloque à la brasserie à essayer d’avoir moins mal avec la bière… Voilà! C’est la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Je lis ton texte en attendant ma commande de mets chinois made in USA... Devrais-je faire attention au coronavirus? 😍😁

    RépondreSupprimer