samedi 26 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris de la veille de mon départ pour Québec, j’ai dormis un peu…  Vendredi passé y’avait plus d’avion qui passait que d’autobus… L’équipe de hockey locale a gagné son match… Je vous écris et après je vais terminer mes bagages… Je suis heureux de plus être sur la liste d’amis de certaines personnes. Quelques phrases éparses c’est pas avec ça que je vais faire de la grande littérature, voilà ce sont mes émotions que je cherche à vous transmettre… Y’a longtemps j’aurais aimé créer autre chose que des œuvres éphémères, je pense  à des tableaux dont un co-loc s’est débarrassé… J’étais malhonnête et psychotique y’a plus de vingt-cinq ans… Je vais au Forum adultes et santé mentale à Québec, cette nuit je vais regarder le match, j’essaye de trouver une particuliarité de mon senti quand la douleur est pas là c’est difficile comme si j’étais sous analgésique… On ne m’a pas oublié parfois c’est comme si je me scindais l’âme en deux, j’ai du travail à faire avec le Centre d’apprentissage  santé et rétablissement, j’espère pouvoir éviter les longues consultations en partageant mon vécu dans des formations, l’idée c’est pas de devenir un expert mais d’aider d’autre à se rétablir. J’essais en écrivant de vous faire vivre des  émotions que j’espère bienveillantes… Aujourd’hui c’est dimanche à l’époque, dans mon enfance on s’habillait propre on s’endimanchait … Y’a un certain bonheur à ne plus avoir à prendre l’ambulance pour l’hôpital. Le Forum c’est je crois pour préparer le prochain plan d’action en santé mentale… En novembre je rencontre la travailleuse sociale pour voir ce qu’on peut faire pour chasser mes idées mortifères. C’est la nuit quand j’ai des choses à faire le moral est bon… Souvenir du groupe « Crampe en masse » du punk presque pink de l’humour noir… J’arrive pas à aller plus loin, j’espère avoir encore quelques lecteurs, ça fait un bon moment que mon écriture est plus propre, c’est pour me faire plaisir me prendre en douceur. J’arrive à rien de bon je veux aller trop vite, j’écoute, j’entends que les sirènes des voitures de police, cette semaine j’ai appris que certains policiers pouvaient souffrir du syndrome post-traumatique, c’est vrai qu’ils doivent pas voir et vivre des choses très jolies. J’arrive à rien cette nuit, j’espère que je vous accompagne dans vos insomnies… De temps à autre une voiture passe avec de la musique, je vous reviens souvent avec celle là… Je suis presque rendus aux derniers mots de ce texte, je m’y prends plus tôt pour vous écrire une belle conclusion, les lecteurs, lectrices discrets apprécieront… Je vais essayer de prendre des photos à Québec, impatientez- vous pas j’y arrive, je crée pas de suspense… Je vais vous illustrer ça avec une vieille photo de Québec, voilà j’y suis presque j’espère que ça vous plait, c’est l’épilogue la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Je suis pris de court au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


1 commentaire: