vendredi 4 octobre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je viens de lire le journal en vitesse, je suis désolé que mes envois vous dérangent. J’apprécie quand même vos commentaires. J’ai perdus des lecteurs qui ne sont plus alertés par mes posts. C’est toujours l’histoire de mon senti… J’ai de la difficulté, j’entends les voitures et les avions avant ce bruit-là me menait à la psychose. Si vous êtes trop occupé pour me lire signaler le moi, je vais cesser mes envois. C’est l’histoire de mon monde intérieur, je veux pas faire comme certains poètes et me diminuer, me dévaloriser, je veux arriver à une certaine acceptation de moi. Parfois je me reconnaissais dans la poésie négative mais mon nom c’est pas Buzzwell comme j’avais signé un cours poème à un camarade de beuverie, il avait pas apprécié, vendredi les gars vont prendre un verre où plusieurs. J’arrivais toujours à la taverne avant qu’elle ouvre à trois heure, à la fin la serveuse voyant que je buvais trop me servait un café pour débuter. C’est une autre brasserie artisanale qui à brûlée… Y’a longtemps déjà, je cours plus les endroits à la mode, je ne joue plus au billard… J’étais fou, le roi de la marchette sur Saint-Laurent… Au fond dans l’ivresse il ne se passait rien, ça ne faisait que me descendre dans une sorte d’état dépressif, parfois schizophrénique j’hallucinais… C’est y’a longtemps, je sais pas pourquoi je reviens à ça… Je reste à jeun aujourd’hui, même pour la poésie je ne retourne pas dans ces lieux de consommation. Je remercie Marie-Diane pour les encouragements parfois j’achetais du poulet rôti dans le quartier portugais, d’autre fois je mangeais des hot-dogs français dans une baguette… Heureusement y’a plus personne qui sonne chez moi à minuit pour aller me doper… Se connaitre c’est pas suffisant faut avoir un brin de spiritualité… Je me rétablis toujours un peu plus, je sais bien que ce seras jamais parfait mais ça peut-être mieux. Je sais pas pourquoi je suis passé des bars de la rue Saint-Denis à ceux de la rue Saint- Laurent parfois un autre sur Rachel et un bistro sur Mont-Royal c’était la folie toxique. Je m’assommais parfois avec des B-52… J’avais pris l’habitude de m’asseoir dos au mur pour que personne me saute dans le dos… Ça fait longtemps tout ça je m’en ennuie pas… Vous voyez c’est encore mon thème de prédilection, la brosse et l’alcool, j’en ai finis pour aujourd’hui… Quand j’en avais finis je marchais, je marchais jusque chez moi, une chambre dans les bas-fonds de Saint-Henri…  Tout croche je dormais debout en marchant dans le centre-ville… Je vous ai certainement déjà écris tout ça… Les bars et les tavernes ont fermés et moi je suis là… Parfois je croise des jeunes hommes au prise avec cette sale maladie, pour aujourd’hui j’en ai finis Dieu merci! Vous voyez je me répète, j’espère quand même que ça vous plait. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Bye!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire