mercredi 23 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu après avoir souper d’excellents poivrons farcis préparés par un voisin. Aujourd’hui je suis libre toute la journée. Hier j’ai répété encore une fois les mots de Clémence, je vais arriver juste mais je vais y arriver… Ce monde c’est mon monde même si j’ai un peu peur de pogner une débarque… Le temps file trop vite, j’ai parlé avec la médiatrice de mes difficiles relations avec les femmes quand même j’aimerais bien qu’elle soit mon amie… Je lui ai raconté comment je me sentais privilégié, faut pas que je crache dans la soupe. Cette nuit je suis ému, je pense à la formation à l’Université de Montréal demain… Cette émotion c’est mon senti vous devez me trouver tannant de toujours répéter, je remercie la lectrice qui va se reconnaitre pour ses commentaires positifs… On a beau dire se présenter devant un public c’est du travail, faut pas dire n’importe quoi surtout en santé mentale… J’ai hâte d’être à Québec de voir comment ça va se passer, je me rappelle il y a longtemps d’avoir rencontré monsieur Harnois et de lui avoir dit que la maladie mentale menaçait l’intégrité de la famille… C’est un peu grossier mais c’est vrai. J’ai repris la rédaction des cahiers c’est difficile… J’entends la voisine tousser, elle fume, moi y’a longtemps que j’ai arrêté je ne m’épuise plus dans les toux grasses de la nicotine… Je croyais qu’on aurait plus de répétitions pour l’extrait du monde de Clémence… Je réfléchis beaucoup à ce que je vais écrire c’est un peu moins garroché qu’avant… Je pense aux lecteurs de Gatineau… J’aime bien sentir qu’ils sont là devant l’écran à me lire… Encore deux jours et la semaine se termine, je pense que je vais apprécié mon voyage à Québec en autobus. Cette nuit je la passe en paix, je continue de me rétablir même si on met en doute ma façon de le faire faut comprendre qu’il n’y a pas qu’une façon de le faire… Hier je parlais sans trop savoir des contes du regretté Docteur Jacques Ferron, je devrais relire cet immense écrivain… J’aime cette heure-ci de la nuit tout le monde dort c’est tranquille… Je pense aux prises de son des artisans de l’Office National du Film, certains films hyperréalistes… Voilà nous sommes jeudi, j’essais d’avoir une écriture originale, je sais que pour les « vrais » littéraire le blog est pas une bonne pratique, je le fait quand même autant lire ça le matin que la boîte de céréales… Voilà! Il reste encore de la place pour quelques mots, je prends conscience que je vous ai pas beaucoup parlé de mon état d’esprit… Y’a plein de choses pas originales qui me passent dans la tête, je sais pas si les gens « normaux » ont eu aussi des mots qui leurs défilent dans la tête… J’arrive à une forme de silence pour ce soir. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire