jeudi 3 octobre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio Voilà avec quoi je commence https://legoulag.blogspot.com/2019/04/schizophrenique-san-francisco.html et ça aussi... C’est d’aplomb cet après-midi, pour ceux qui veulent m’entendre et d’autre de la lecture… Vous pouvez juger mais je fais de mon mieux. Quand je m’occupe à chercher des liens en ligne j’entends moins mon discours intérieur… Je suis préoccupé par la mise en ligne, je suis pas Jack Kerouac, c’est pas un rouleau… Jeudi je pourrais vous ramener mon thème de prédilection, mais non! Ma vie s’est beaucoup passé comme aide-camionneur, à ramasser et à livrer des objets lourds, maintenant j’ai plus la force… J’avais de la difficulté, j’arrivais jamais à travailler comme il faut… Je sais pas pourquoi maintenant j’ai un parfum de voyage ça reviens souvent… Je me diminuerai pas, j’y vais toujours avec mon senti, j’essaye de pas être méchant, un ami me disait que j’avais pas de malice, je veux faire mal à personne… Ça fait quelque jours que j’ai pas mis les pieds dehors demain je vais me rendre au supermarché… Les voyageurs de Gatineau sont en vol je crois… J’ai encore et toujours les aéroports et les avions en tête. Je sais pas si les cartes Air-miles m’aideraient… Ceux qui partiraient avec moi faites-moi signe… Ma situation aujourd’hui est pas mal quand je pense à y’a longtemps je crois qu’il y en a qui ont pas fait leurs jobs, c’est pas grave, maintenant je me rétablis et je suis pas en beau maudit. Je veux pas me déstabiliser où décompenser… Je dois rester dans le rétablissement, je vous écris un peu pour les mêmes raisons que toujours m’aider et en aider d’autre, essayer de défaire le stigmate attaché à la schizophrénie… Réussir à écrire une prosodie compréhensible, quelque chose qui se tiens, un bien grand vœux… J’entends les camions qui ronronnent dehors, ça joue moins sur mon angoisse… J’aimerais ça passé un peu de temps dans un chalet dans le bois avec pour seule compagnie que le silence… Je suis pas un chasseur mais j’aime pas les armes à feu, ça a pris du temps avant que je me rende dans le bois l’automne… Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce, je sais qu’il est pêcheur mais pour la chasse? Je crois qu’il sait tendre des collets et chasser la perdrix… C’est mieux que moi j’ai jamais été fort dans le bois. La matriarche connait tout ça… Je souhaite un bon retour aux voyageurs. J’étais pas beaucoup dans mon senti aujourd’hui, ça faisait pas mal, la douleur était ténue… Pourtant… Je vous écris encore ces quelques mots, je veux pas finir trop vite j’ai du plaisir. C’est l’automne et je vais vous le dire je vous aime, j’apprécie le temps que vous prenez à me lire… J’ai que des mercis à vous faire. C’était ça pour aujourd’hui, quelques mots encore pour terminer, j’aurai comme je vous le disait au début fait de mon mieux. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire