mercredi 30 octobre 2019

Sortie à Québec


Bonjour! Bonsoir! J’arrive de Québec où j’ai assisté au Forum santé mentale adulte en vue du plan d’action… Je sais pas pourquoi j’ose pas vous écrire que j’ai beaucoup parlé de mon expérience et j’ai entendus des autres participants des propos qui m’ont vraiment plus sur le dédommagement. Je sais c’est controversé un travailleur social me disait qu’à ce compte là faudrait payer les proches consultés et pourquoi pas?... En même temps j’ai la ferme croyance que parfois les proches font partis du problème pas de la solution… J’entends encore le mot rétablissement comment c’est difficile de se rétablir quand on est démunis financièrement, le besoin d’avoir des lieux de vie justement vivable… Je m’active, je m’agite je reste fragile mon rétablissement est important, ce qui reviens comme toujours c’est l’importance de l’écriture, de l’implication citoyenne aussi, essayer d’aider… Mardi j’ai fait une courte balade à pied  dans Québec, c’est magnifique… Le rétablissement ce qui est affolant c’est que j’en verrai jamais le bout c’est toujours à travailler à s’améliorer… Au Forum je trouvais ça admirable de voir tout ces gens écrire ensemble pour après exposer leurs idées. Sur un autre plan le service d’autobus Orléans/Keolis est excellent, l’aller-retour Montréal Québec s’est très bien passés.  Je reviens comme toujours à mon senti, hier à la radio j’ai entendu le grand poète Michel Garneau, toujours vert le monsieur!!! Je pense à l’ami disparu qui habitais les beaux quartiers de Québec c’est certain que le Goulag occidental était déprimant… Il a pas pu vivre là, le quartier est dur ça recoupe mes propos sur la maladie mentale, quand même l’automne c’est plus difficile présentez vous pas à l’urgence pour une dépression saisonnière. Ça me tente pas d’être triste cet après-midi, je pense à tous ces intervenants qui travaillent avec moi, ils m’aident d’une façon peu orthodoxe je dirais mais je les remercie… Parfois quand j’assiste à ces réunions j’ai de la difficulté, mon égocentrisme me joue des tours je me dénigre, j’ai pas besoin des autres pour le faire, mais j’arrive quand même à me raisonner. Je vous ai pas encore dis que j’ai beaucoup de difficulté à revenir au  cahier, je sais pas pourquoi le mot cognitif me reviens, je pense pas même si c’est plus difficile avoir des problèmes avec la reconnaissance de mon environnement… Cet après-midi je me calme, je suis déjà presque un ainé… En tout cas j’ai des soldes pour le transport interurbain en autobus… Beaucoup aimé la rue Saint-Louis à Québec je crois que je vais illustrer avec ça… J’ai marché mais j’avais pas mes bons souliers, c’était ceux du dimanche un peu douloureux… Au forum y’avait beaucoup de gens remarquable, je remercie la direction pour l’invitation… Je suis maintenant arrivé à la partie la plus difficile du texte, celle où je dois vous laisser en arriver à une conclusion, j’ai toujours du plaisir à savoir que vous me lisez. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire: