vendredi 4 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir je dors pas, j’ai mis des sous-vêtement plus confortable. Presque vingt-trois heure, je pense à ceux qui veillent tard… Je me diminuerai pas avec ce que j’écris… Je crois que ma lectrice privilégié à réussis à récupérer mes écrits, ce serais bien… Je me suis préparé un café. Je « pense » à ce que je veux vous écrire dans la nuit de vendredi à samedi le night-life est très vivant dans certains bars on trouve de tout… Je l’ai fait longtemps c’est pas une vie… Les voyageurs de Gatineau sont de retour tout de suite dans un autre projet, ils refont leur cuisine… Je vais vous écrire sur moi, j’ai de la difficulté à faire le ménage… Je suis invité à Québec au Forum santé mentale adulte pour le prochain plan d’action en Santé mentale. J’irai pas il est trop tard pour m’inscrire, je sais pas si je ferais la différence côté stigmatisation… C’est plus facile pour moi de me rendre à Lille en France qu’à Québec c’est absurde… Le Forum c’est pour la fin octobre je vais y pensés, peut-être réservé une chambre à l’hôtel… Y’en a des sympathiques à Québec… Je pense à ce Kabyle avec qui j’avais discuté dans le train à grande vitesse entre Lille et Paris, une gentille discussion. Si je vais à Québec je vais leurs parler de stigmatisation, de rétablissement et de dédommagement cette dernière étant très importante parce qu’elle permet de jouer dans la cour des « grands » et participe vraiment au rétablissement, les grands malades  étant très souvent indigent et à la rue faute de moyen pour se payer un logement décent, semble que la rue après un an on en sort plus… Heureusement c’est pas mon cas j’ai passé tout près mais j’ai finis par comprendre le gros bon sens… J’ai envoyé une réponse pour le Forum santé mentale adulte… Quand je pense rétablissement c’est souvent au difficile marché du travail que je me réfère, comment il peut détruire un individu fragile dans la pression acharné de la production… Heureusement j’y suis plus pour moi c’est la retraite et ça à son importance, je peux rester chez moi et survivre quand même… Toute cette difficulté à travailler avec l’épée de Damoclès de l’itinérance au dessus de la tête, la vision souffrante et judéo chrétienne du travail… Il faut toujours souffrir ça a pas de bon sens… Comme si on ne travaillait bien qu’enragé, je me souviens quand je montais des fenêtres à l’étage avec le patron… Ce sont mes réflexions ça vaut ce que ça vaut… J’ai plus besoin de me faire un orgueil parce que je travaille dans un domaine viril, j’hésite à vous écrire ça… Je survivrai malgré tout, j’arrive à la conclusion… J’attends la réponse pour l’inscription au Forum, c’est la chute, l’épilogue vous êtes rendu au même moment que moi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Finissez de lire et vous me lâcherez. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire