lundi 21 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je peux pas passé à côté, c’est la soirée des élections, le Bloc Québécois est fort au Québec, je sais pas qui a gagné dans mon comté… Je suis rassuré ça a voté comme je le pensait… La politique c’est pas fait pour les émotifs. La matriarche me demandait si j’avais voté pour nous… C’est le Bloc… J’ai fermé la télé, j’ai déjà vécu des élections plus émouvantes… Hier j’ai eu une belle réunion de mon groupe d’entraide… J’ai envoyé des documents à la technicienne en santé mentale… Je sais pas si ce seras suffisant. Si y’a une chose ou je suis pas habile ce sont les factures et les remboursements… Je vais lui remettre d’autre reçu à Québec… Je retourne à mon senti, vendredi j’ai une formation formateur du Centre d’apprentissage Santé et rétablissement, j’ai hâte de voir avec qui je vais travailler… Tout à coup je suis triste, hier je racontais comment c’était difficile de mettre en mots une émotion. C’est toujours ma tentative sans beaucoup de talent… Me semble que l’amour ça s’écrit en glissando, en délicatesse pourtant y’a de grands poètes passionné qui avec des mots durs des mots rock’n’roll nous ont fait ressentir tout  l’amour du monde… J’ai de la peine c’est la nuit de lundi à mardi, j’écoute, j’essuis mes yeux pleins de larmes…

T’est mon hors bord

Des plages d’avant

On tranche l’eau

De la proue à la poupe

l’écume dans le lac



 Souvenir d’une époque où pendant les élections on vendait pas de bière…

Mon grand silence fendu

Toujours la lame

Des pires assassins

Cellule

L’abandon d’un détenu

Aux gestes crus

Aux restes qui crie

 Dans mon comté j’ai perdus mes élections…  Je me sent sale… Revenons à nos « moutons » la tentative de dire une douleur senti… Voilà, je sors de la douche, parfumé… Je me rappelle de la douleur schizophrénique y’a longtemps c’était pesant je vais essayer d’écrire autre chose que ce délire encore une fois, c’était tellement présent c’est marquant… Je cherche à vous écrire quelque chose que j’ai jamais écrit… C’est difficile on compose avec ce qu’on est et pour ce qui est de changer ça va pas vite.., La semaine prochaine si tout va bien je serai à Québec… Le parfum me fait pensés à l’Europe, c’est bien… J’en ai que pour quelques mots encore, je sais pas si j’arrive à  me faire comprendre… Les filles racontait que ce n’était que des mots pourtant parfois ils sont assez fort pour faire mal au plus insensible des schizophrènes surtout quand on dit qu’il est, pas qu’il souffre de cette maladie… Lentement, vous voyez j’essais toujours la lenteur c’est plus efficace, j’arrive à la conclusion… Je vous écrirai pas sur l’amour c’est trop difficile parfois on ramène ça au charnel mais c’est dont pas ça… Avec le temps on a perdus ses belles idées sur l’amour. Voilà j’espère que vous m’aurez suivi jusqu’ici, pour un paranoïaque c’est pas rien, merci! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire