dimanche 20 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Hier soir je suis allé souper au restaurant avec l’ami avant on s’est arrêté chez Archambault où j’ai acheté un livre, l’ami a acheté le dernier C.D. de Bruce Cockburn ensuite en mangeant j’ai essayé de lui expliquer comment je voyais le rétablissement, le néphalisme est important mais je dois aussi m’occuper de mes différentes maladies mentales ça se fait toujours en présence de l’autre en l’aidant l’écoutant… Le restaurant ne l’était que de nom, c’était plutôt un greasy spoon qui laissait son odeur vous imprégner, j’ai pris une douche me suis parfumé c’est beaucoup mieux… Ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, la semaine prochaine si tout va bien à cette heure je serai à Québec… Vendredi j’ai une formation… Me suis préparé un café, ce matin je vais recharger ma carte de transport en commun… L’odeur du café ça me rappelle les départs en voyage, le parfum des bistros à l’aéroport. La semaine prochaine c’est un départ en autobus, je sais pas si je vais avoir une personne bavarde assise à mes côtés où si je vais tout simplement être assis seul… C’est assez fou comment ça me crée de l’anxiété et comment j’arrive quand même à le faire… Québec je me rappelle on était partis trois gars dont un qui ne nous l’avais pas dit mais qui voulait qu’on s’y installe on avait pas fait attention, tout dépensé l’argent qu’on avait dans les poches impossible de louer une chambre pour dormir, on avait couché dans la voiture sur les plaines d’Abraham deux nuits comme ça et on était rentré dans le confort de la maison paternelle… Y’avait un copain qui jouais de la flute en espérant ramasser quelques sous… Il y arrivais pas c’était un peu après l’époque des hippies… Sur un autre ton, la fatigue dont je vous parlais est disparue ça va mieux… Le salaire de l’écrivain c’est le lecteur, j’aimerais bien les pièces sonnantes et trébuchantes mais ça semble impossible, je compte donc sur vous pour me lire… Au fond je suis heureux et je le sais pas, je le réalise pas, l’écriture fait mon bonheur je suis à la retraite et j’ai tout mon temps. La vie a cessé de me malmener j’ai toujours un peu peur que ça revienne, je fais très attention… Ce matin je vais rencontrer les collègues… Hier en compagnie de l’ami j’ai pas eu d’idée mortifère, la solitude je réalise que c’est difficile… Je pense à cette femme qui servait la bière à son mari assis devant la télé… Je suis certain qu’il y en a qui le font encore… Je suis jaloux j’aurais aimé mais c’est pas resté longtemps dans mes valeurs… Voilà! Je suis rendu à la phase difficile, encore quelques mots pour chercher à vous plaire peut-être un peu trop… Je salut le beauf de Gatineau qui va bientôt travailler la céramique je suis certain que ça va être très beau. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire