mardi 1 octobre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai fait la sieste, aujourd’hui il pleut. Je me sens bien… J’ai des sentiments des émotions rapportées de voyage… Je pense aux élections, pour qui je vais voter. Hier j’ai parlé avec mon lecteur de Deux-Montagnes on se disait qu’on en avait moins en avant que derrière. Je pense aux travailleurs des partis politique, je sais pas pourquoi ils font ça, ils veulent pas tous devenir premier ministre…  J’écoute ce que me dis mon discours intérieur, y’a l’entrevue que j’ai donné dimanche je crois que c’est bien. J’ai précisé que c’était pour aider… Qu’il est possible de se rétablir. Aujourd’hui les pauvres vont pouvoir manger ce qu’ils veulent… La misère est quand même toujours là on essaye de vivre mais parfois on y arrive pas, c’est octobre déjà le temps file si vite… Je sais je suis doublement stigmatisé, par la maladie et par l’aide sociale, certains disent qu’on a tout gratuit c’est pas vrai, on paye cher de notre santé mentale… Je vous ai pas raconté que mon histoire est en première pages d’un livre intitulé Ma tête mon amie mon ennemie, si vous voulez en savoir plus sur moi achetez le, vous pouvez y lire différent parcours de santé mentale… Octobre ils parlent déjà de neige, je me prépare un café… Je cherche comment dire qu’il faut avoir de l’humilité, c’est assez difficile à traduire en mots… Beaucoup traduisent ça par l’humour, je suis pas drôle trop orgueilleux. Toujours déçu de voir que mes écrits ne s’affichent plus sur mon fil de presse Facebook… J’ai mon café, y’a des déprimés qui travaillent et quand ils rentrent chez eux… Triste comme la pluie, j’espère qu’en Bretagne il pleut pas trop, bientôt les voyageurs de Gatineau seront de retour. J’ai toujours l’avion dans la tête. Sur les réseaux sociaux je tiens pas particulièrement à être original… Cette semaine j’ai croisé mon ami directeur adjoint on s’est rappelé notre voyage en Guadeloupe et notre participation à différents comités et lieux de parole. Y’avait aussi monsieur Gaudé je crois, un fonctionnaire français dont le discours concordait avec le nôtre, c’était bien… Le temps passe… Cette semaine c’est tranquille, je vous écris de mon repaire de vieux bonhomme. Y’a des événements culturels qui sont dispendieux… Je préfère écrire… J’assiste plutôt à ceux que les amis animent… Le café m’a réveillé, j’essais de m’encourager à vous écrire. Y’a toujours ce parfum… Je crois que cette année je partirai pas à moins d’avoir de la compagnie, je suis pas un grand fan de plages quoi que celles de la Guadeloupe étaient bien… Tout ça c’est déjà des souvenirs… Je me rétablis, j’y arriverai jamais complètement… C’est un peu décevant… J’ai presque terminé, j’espère que ça vous plait. Quelques mots encore, cette semaine on me demandait combien ça faisait de pages mille mots, quatre, en voilà deux pour aujourd’hui. C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ça y est!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire