mercredi 2 octobre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Après-midi tranquille, milieu de semaine. Parfois quand je suis pas trop stimulé la schizophrénie me laisse tranquille. Les voyageurs de Gatineau seront bientôt de retour, j’aimerais bien les rencontrer quand ils seront reposés. Je pense à un ami avec qui j’ai plus de contact, je sais pas ce qu’il devient. Je sais pas trop quoi vous écrire dans ce journal de mon senti. Y’a encore du monde qui s’intéressent à mes textes. C’est bien, ça vieillis pas trop. Lendemain de la paye, plusieurs sont passé tout droit et ont pas payé le loyer en entier, ils ont bien bu bien mangé et maintenant ils se prennent la tête… Je suis bien quand je débute le mois en remplissant mes devoirs… Je peux dormir en paix, je refile plus mon argent au serveur pour de la bière… Je vais essayer de pas boire aujourd’hui, je lisais dans un livre un entretien avec un chercheur en santé mentale qui étais d’accord avec la démarche des Narcotiques Anonymes, moi aussi je trouve ça très intéressant, je me rétablis… J’écrirai pas beaucoup là-dessus, y’a des gens qui connaissent cette démarche et qui me lisent. Adieu l’ivresse, j’en revenais jamais… J’aime bien être sobre et me tenir loin du bar du coin… Y’a moyen d’écrire sans être aviné, pour être publié c’est une autre histoire… Je  remercie l’ami… Je me souviens de différentes éditions papier… Je sais pas si vous lisez ce blog, moi je le nourris en espérant que c’est pas trop pourris… Écrire! Voilà l’idée, vous dire ma santé… C’est un peu fou mais j’espère toujours que vous aimerez. Y’a tout ceux qui sont prisonnier de l’alcool et qui espèrent arriver à quelques choses… Je suis déjà vieux j’aurai mis en mots quelques réflexions, je veux pas m’auto-stigmatiser, je ne fais que le possible… La semaine passée j’ai croisé de vrais écrivains, j’ai pas discuter avec eux j’étais trop impressionné… Dans tout ça J’ai de la difficulté à m’affirmer comme un artiste. J’arrêterai quand même pas d’écrire tout de suite… J’essais de construire plutôt que de me démolir,  je pense aux effets secondaires des médicaments qui sont disparus, c’est bien pas trop de Parkinson… Comme tout le temps je vous dis de pas hésiter à me commenter si vous lisez… Ce seras mes mots pour aujourd’hui, eux ils savent ils ont appris sur les bancs de l’école, moi j’essais tout seul. Il est tard pour les classes, c’est une autre de mes thématiques, je vais peut-être repartir en voyage pour m’inspirer… Je pense à cette fille de ministre toxicomane qui est partie en Asie et n’est jamais revenue... Dimanche passé on me demandait comment je faisais pour voyager, j’ai répondu que c’était très simple, j’ai aucune difficulté aux douanes, je suis pas sous curatelle. Je sais pas pour quand le prochain départ. C’est la chute qui arrive, la conclusion, quelques mots encore et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire