jeudi 24 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je sens que vous avez décroché de mes écrits… Ce matin je m’en vais à une formation formateur du centre d’apprentissage santé et rétablissement. Je vais connaitre la personne avec qui je vais travailler en dyade. Je sais pas si c’est permis d’écrire ça… Je sais pas pourquoi je pense aux machines  poker, j’irai pas jouer j’ai tout le caractère  d’un gambler…  Je suis un peu nerveux pour assister à la formation, j’ai peur qu’on se paye ma gueule mais enfin c’est du monde sérieux… Lentement le week-end arrive et la semaine prochaine le forum à Québec. J’ai la musique du film de James Bond, Live and let die qui me trotte dans la tête… Je vous parlerai pas des actualités c’est trop sordide… Comme à l’habitude j’y vais avec mon senti et le babillage incessant… La semaine prochaine j’ai une réunion du comité des usagers, je crois que je vais être de retour assez tôt je vais pouvoir y assister… C’est pas tout de se faire soigner encore faut-il se rétablir… Ouais! Ce matin j’amène un cahier pour prendre des notes à la formation, bientôt novembre qui arrive… Déjà! Le temps passe tellement vite… Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes insomniaque j’espère que je l’accompagne, je trouve plus grand-chose d’original à vous écrire, souvenir de l’école primaire où on restais pas assez loin pour y aller en autobus on marchait. Je vous écris ça et j’ai encore l’odeur de l’école toute propre quand on y entrais… Quand j’étais adolescent et plus vieux encore j’avais de la difficulté à me tenir avec la même bande d’amis mais pendant plusieurs années j’ai nourris mes mauvaises habitudes avec deux « copains » on allait boire ensemble, souvenir des samedi soirs très « plate » à la brasserie. Après les promesses du vendredi soir on était déjà dans la déception du samedi… Ma schizophrénie elle était là, je me percevais pas au bon endroit, je sais pas trop comment vous l’écrire, je me cherchais sans jamais me trouver d’un endroit à l’autre, la bière m’apaisait… J’étais souvent  inconscient… J’avais quand même une très grande gueule avant de tomber dans le désespoir… C’est la nuit de jeudi à vendredi y’en à plusieurs qui vont boire leurs paye… J’ai toujours le souvenir de la musique qui accompagnait ces saouleries… Je vous l’ai déjà écrit, c’est mon senti de cette époque, j’aimais pas l’amertume de la bière j’en buvais quand même. Je vais vous illustrer ça avec un haut lieu de la culture du carré Saint-Louis, la brasserie Cherrier, Michel Latraverse, Plume pour les mélomanes l’a si bien chanté. Parfois on allait y acheter ce que la loi voulait pas… Voilà! Quelques mots encore pour terminer à ma manière habituelle, je sais pas si c’est comme avant les brasseries fermaient à minuit. La conclusion c’est toujours difficile on essaye d’éviter la confusion… C’est toujours le même chemin écris autrement. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire