dimanche 6 octobre 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Me suis lever trop tard pour me rendre à la présentation de mon ami historien de l’art, je m’excuse. Je retombe en enfance je lis un recueil du Capitaine América, j’aime bien les dessins… Les équipes locales ont toute deux gagnées hier, n’empêche une fois que j’ai regardé les matchs je me sent mongol, y’a rien de spirituel là-dedans… Je vais vous faire une confidence je regarde ça et je veux mourir, c’est de la folie… C’est mon senti de ces moments… J’ai fait une demande à Facebook pour rétablir la connection avec ma lectrice et mes lecteurs. J’aimerais ça que ça fonctionne à nouveau. C’est de la technologie c’est pas parfait… Mais c’est pas grave, côté senti j’ai des refoulements gastriques ça fait pas de la grande littérature… Je continus quand même mes écritures… Dimanche matin, plus personne ne vas à la messe, ils ont réparé l’église tout près de chez moi… Y’a juste quand je vous écris tranquillement comme ça que j’arrive à me sentir bien… Dans le Goulag occidental c’est tranquille, je me fait des idées ce seras pas réparé, je vous écris ça en l’espérant… Je regarde le petit gars tout à son karaté, je sais pas si mon lecteur de Deux-Montagnes se souviens des combats qu’on se faisait quand il arrivais de l’école dans le sous-sol chez le patriarche?  Dans ma paranoïa je crois que Facebook exerce une espèce de contrôle sur ce que j’édite c’est peut être aussi une question d’algorythme… C’est rien de très intime ce matin, J’ai la larme à l’œil je trouve ça désolant que ça fonctionne pas mieux que ça… J’ai une toune du groupe Queen qui me passe dans la tête…  Je suis toujours étonné d’arriver à écrire après une courte pause, Non! Non! Je me dénigrerai pas, y’a rien d’utile dans cette façon-là… Y’a un parfum et une saveur de sucre d’orge… Cette nuit j’ai regardé le match de hockey, je reviens où j’ai commencé… Demain matin j’ai une réunion du groupe d’entraide on prépare un atelier qu’on donne au colloque de l’Association québecoise de réadaptation psychosociale… Souvenir d’il y a longtemps le bôf et ma sœur avaient voulu m’aider et m’avait donné différentes adresses d’organismes mais j’avais tellement peur j’y suis jamais allé, mon parcours santé mentale n’en a été que plus long…  Voilà! D’autre souvenirs douloureux, j’essais… Je me rétablis mais maintenant je suis vieux, j’ai perdus toute ma jeunesse entre les bars, les bistros, les cafés et l’hôpital… Je reviendrai pas sur mes thèmes de prédilection vous les connaissez... Y'a une étoile pour deux amis dans Facebook… Il est midi, je sais pas ce que je vais manger, je veux vous offrir mon senti. J’essais de terminer sur une bonne note, quelques  mots encore, je vais essayer de vous revenir plus tard… Voilà! C’est la chute comme toujours, j’aurai mis des mots sur ce que je vie… Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire