lundi 7 octobre 2019

Au présent


 Bonjour! Bonsoir! Je sais que je peux pas vous demander de tout lire, je viens de regarder une vidéo sur le rétablissement, si j’écoute ce qu’ils disent je suis pas rétablis, j’ai pas de travail officiel… Moi je vois pas ça comme ça, je suis impliqué dans mon milieu et j’arrive à me rétablir. J’essaye de vous dire que je tiens loin l’épée de Damoclès qu’on tiens au-dessus de la tête du travailleur. J’ai probablement tort je devrais m’intégrer, je déteste ce mot, au premier travail qu’on m’offre… Je suis trop asocial, j’aime pas le chantage des patrons… Au fond ils ont raison, je dois gagner mon pain à la sueur de mon front, je m’autostigmatiserai pas, pour aujourd’hui j’écris c’est ce que je peux faire de mieux… Je me suis inscrit à un forum santé mentale à la fin du mois à Québec. Lundi démarrage de la semaine… je vieillis sans savoir si je mûris… Me suis préparé un café… Je suis allé à ma réunion ce matin, on prépare la présentation pour le colloque, je crois que ça va être bien… Je suis chez-moi, ce matin on parlais de dévoilement, j’ai qu’une petite crainte à vous dire que je souffre de schizophrénie paranoïde avec co-morbidité… Je sais pas pourquoi je vous mentionne ça et j’ai un parfum d’Europe… C’est de la folie, je peux pas faire mieux. Je vous raconte, je dis merci aux gens qui me disent qu’ils aiment mon écriture… J’ai téléphoné à un ami qui a dispersé les doutes que j’avais sur la nouvelle direction et le dédommagement…  Je trouve pas quoi vous raconter je reviens à mon senti, je m’en fait un peu pour l’ami agent de programmation… J’hésite à tout vous écrire, y’a toujours de la circulation sur la passerelle… Non! Non! Je me dénigrerai pas, je vaux autant qu’un autre, je pense à ceux qui ne savent pas lire ni écrire, à quoi ça m’a avancé de lire tous ces bouquins… Je sais pas pourquoi tout-à-coup j’ai chaud, les mouettes sont là avant de partir pour l’hiver je crois… Trop de mots! Faut savoir rester dans le silence, heureusement je ne vous lis pas mon senti à haute-voix, un galimatias? Je pense à l’hôtel à la fin du mois à Québec, si y’a une chose dont je suis certain c’est que je suis pas indispensable. Je regarde différent colloque sur le rétablissement dont un à Tours j’aimerais être là mais ce seras pas possible, la belle époque des voyages et du rétablissement citoyen est terminée, faut travailler à son rétablissement chez soi… Je sais je vous écris trop mais parfois c’est comme un gosseux et son brin de scie…Les mots tombent même si la forme est pas définie. Comme disait l’autre y’a toujours bein des limites pour tout de suite c’est celle-là. Je vous aurai raconté encore une fois. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour la chute l’épilogue… À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire