mercredi 23 octobre 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir il pleut puisqu’il faut bien commencer par quelque chose. Aujourd’hui je commence la répétition pour le souper de l’Association Québécoise de Réhabilitation Psychosociale on va jouer les mots de Clémence… J’ai peur d’être malade, de faire une dépression mais je crois pas… Je me suis préparé un café et je cherche mon senti comme une mauvaise vieille habitude. Viens d’écouter James Taylor, c’est beau mais ça me rend triste en me rappelant que j’ai vécu un temps où tout était possible, c’est de la nostalgie à l’époque où Taylor était fort j’avais quatorze ans ma vie commençait et j’étais déjà amoché… Me voilà presque cinquante ans plus tard à écrire en essayant d’être un « artiste ». Je savais pas que je passerais ma vie à souffrir tant que ça, à débâtir plutôt que bâtir… L’ami m’a téléphoné hier il était malheureux il pleurait moi aussi je pleure mais c’est plutôt l’effet des belles chansons… Je vous demanderais de vous abstenir d’écrire sur des médicaments miracles dans les commentaires… Ce que je suis devenu? Un homme de soixante-trois ans qui se rétablis, je regarde ma vie passé depuis vingt-six ans ça va mieux mais avant c’était l’enfer des psychoses… Je trouve plus mes posts dans mon fil d’actualité Facebook. J’ai dormis un peu, ai un peu peur qu’on me rembourse pas les frais de mon voyage à Québec. Je pars ce dimanche… J’écoute mais c’est un grand silence, je sais qu’il y a beaucoup de monde qui ont besoin de support pour vivre en appartement, je suis privilégié… Aujourd’hui c’est le Théâtre du Nouveau Monde, une répétition, je vais faire de mon mieux… C’est assez affolant comment le temps passe vite. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de notre ami chargé de projet primauté de la personne. Je suis anxieux je dois assister à plusieurs activités c’est des reliquats de la schizophrénie… Je suis au bout de mes mots, c’est toujours la nuit je suis quand même réveillé… Je crois ne pas vous avoir nommé mon senti, ça pourrais s’appeler l’insomnie… Vendredi je commence une formation à l’Université de Montréal, je vais essayer de devenir formateur. Je me répète, j’ai pas grand nouveau, J’écoute le tic-tac de l’horloge, souvenir de ces nuits passées à dormir sur le plancher chez des « amis ». Les lieux de ma folie ne sont plus les mêmes, la psychose est disparue, parfois j’ai peur d’y retourner, c’est une bonne peur qui me force à faire tout ce qu’il faut… J’ai trouvé la photo avec laquelle je vais illustrer, c’est déjà l’hiver… Quelques mots encore que j’espère pas trop douloureux… L’hiver sur la photo, au présent on est encore à l’automne… Je pense à un ami rencontré sur internet, j’en ai plus de nouvelles j’espère qu’il va bien. Les années ont passées et la machine est restée là. Voilà! C’est l’épilogue, la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire