jeudi 3 octobre 2019

Au présent




Bonsoir! Bonjour! L’équipe de hockey a perdue en tir de barrage ce soir, je souhaite un bon retour à mes magnifiques  voyageurs de Gatineau, c’était très agréable de les suivre… J’ai envie de vous écrire sur les boules multicolores du village qu’ils ont vendu fil par fil… Ce soir chez moi ça sent la bouffe. J’ai la tête en accalmie… J’essais de pauser mon senti en quelques mots. Je me suis trouvé de la lecture ce seras Abymes de Bizz ça risque d’être intéressant je vais y retrouver une partie de moi je crois… Pourtant y’a pas mieux que votre humble serviteur pour écrire son senti… Facebook une machine qui marchait si bien, mais les vrais lecteurs me lisent en ce moment sur le Goulag. Je continue quand même cette écriture avec mes souvenirs  des différents aéroports. Ce soir il pleut… J’ai rencontré des gens qui savent pas ce qu’est un accordéon, mon lecteur collectionneur de roches et de monnaie pourrait peut-être venir lui jouer un morceau pour qu’ils sachent ce que c’est… Hé oui!  Les dépôts ont été fait, je suis debout après avoir dormis un peu… Je vous rédige ça dans une deuxième vague… C’est vraiment l’automne, je cherche des mots originaux pour en parler, « l’été indien » et « Feuilles d’automne » ont été écris il reste plus grand-chose de typique à part peut-être la tête et le panache d’orignal sur le capot de la voiture mais c’est pas très romantique… Je sais pas si vous vous souvenez du film The deer hunter, https://www.youtube.com/watch?v=3Gqit3zVmyc  un film avec de magnifique scène de noce polonaise qui passe de la forêt de Pennsylvanie à la jungle Vietcong avec un grand casting, le ciel gris au-dessus d’une  usine de metallurgie, un grand film… Je sais pas si on va tirer un bon film de la guerre que poursuis maintenant l’administration américaine toute occupée qu’elle est avec le « bouffon » Trump. J’espère que vous comprenez je parle de la guerre au moyen orient qui est toujours en bruit de fond aux États-Unis d’Amérique… Parfois les nouvelles parlent d’un bombardement… Je sais pas où je vais avec ça, l’automne, la saison des pluies et la ville toute humide, les chasseurs dans leurs cache qui ont froid et qui attendent le chevreuil avant d’aller à la guerre… Un film épique, les armes à feu sont un personnage dangereux dont est tissé l’Amérique de l’après-guerre…J’aurai vécu sans m’enrôler, la guerre que j’ai menée se passait dans Montréal ville ouverte, sans armes au milieu de la forêt des toxicomanes, de ceux qui souffrent du syndrome post-traumatique… Je sais pas si vous avez remarqué comment les soldats font de bonnes images… Je suis partie du village pour me rendre en Pennsylvanie et ensuite au Vietnam … Ça parle beaucoup de mort mes affaires… J’ai eu affaire à des vétérans ils sont pas tenables. Voilà c’est la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire