vendredi 1 novembre 2019

Quoi faire...


Bonjour! Bonsoir! Y’a des journées venteuses et tristes comme celle-ci où on se demande quoi faire, on essais de discuter au téléphone avec les amis mais on y arrive pas. C’est l’automne le vent va dépouiller les arbres, les feuilles vont voler… Le temps est toujours d’une tristesse on attends la neige pour égayer tout ça, il est un peu tôt…Je pense encore à Québec. Je reviens comme toujours avec la rumeur de mes entrailles, un je dis viscéral, les poètes ont souvent des évocations à sens sexuel, moi j’évite ça je me suis assez saigné avec la sexualité… J’arrive pas à trouver ça drôle. Ce sont les malaises d’un baby-boomer célibataire, y’a un gars qui passe avec sa boîte de pizza, je crois que c’est ce que je vais manger ce soir… Je pense que je vais vous illustrer ça avec le parlement de Québec, y’a un plan d’action en santé mentale qui s’en viens, on a bien raison de dire qu’un suicide c’est un suicide de trop, de mon expérience je crois que plusieurs mettent fin à leurs jours parce qu’ils en ont assez de souffrir, les hallucinations schizophrénique viendraient à bout de la plus forte des personnes… C’est la saison… Mais non y’a pas de saison pour mettre fin à ses jours, la mort on en parle juste pas, je suis pas devin je sais pas plus que vous ce qu’il y a après… Bein non! Je me sent pas suicidaire j’avance sur le chemin du rétablissement, sensible peut-être, j’essais quand même de créer une œuvre, de faire de la littérature… Le vent tombe, les gens ont finis le boulot ils rentrent à la maison, y’a tellement de voitures… Souvenir de cet atelier où je travaillais à Saint-Léonard y’a plus de quarante ans, c’était horrible la façon dont je m’y suis intoxiqué… Presque dix-sept heure, les brasseries vont se remplir, je pense au Cheval Blanc et à sa bière artisanale, j’essaye de pas boire aujourd’hui vous le connaissez mon discours… L’alcool ça marque le désespoir. L’intervenante m’a donné des bonbons et une carte sur laquelle est écrit que je suis formidable… Ça remonte le moral… J’ai bien aimé l’hôtel Travelodge à Sainte-Foy la chambre était bien et le personnel avenant… Je me prépare un café, l’écriture et la littérature j’y crois pour vous… Je crois qu’on reviens à l’heure normale, faut pas briser l’intervenante elle est charmante… Voilà! Je suis dans les derniers mots, j’aime bien les commentaires d’une amie lectrice elle est très positive… Je pense à mes activités au colloque de l’Association Québécoise de Réhabilitation Psychosociale j’ai hâte… Solitude, parfois faut savoir rester seul, s’apprivoisé… J’aurai écris, je pourrai dire ça… Je suis sortis de mon mal et les mauvais copains m’ont laissé là et c’est tant mieux… J’ai pas beaucoup d’esprit, j’arrive à l’épilogue, y’a de meilleur écrivain que moi, pourtant… C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore abandonnez pas, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Est-ce moi la lectrice positive? Contente que tu ais apprécié ton séjour dans Labelle ville de Québec à cet important colloque. Elle est bien gentille ton intervenante et elle a raison de te complimenter... ��

    RépondreSupprimer