mardi 5 novembre 2019

Douleur Dolorosa


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui j’enregistre une émission de radio avec comme thème ma participation au forum de santé mentale, plan d’action… Y’a pas eu de grosses annonces y’a pas de nouvel argent mais je crois que les soins vont se déployer autrement, la lutte contre le suicide est une priorité… Ce matin je vais au Centre intégré universitaire de santé mentale vous voyez dans ma vie je suis actif dans ce réseau là j’en ai besoin… J’ai regardé à la télé à quelle heure était le match de hockey en reprise. Je vais le regarder quitte à faire une pause dans mon écriture. J’essais de réviser les thèmes dont je vais parler à la radio… Je remercie mon lecteur technicien de la Rolls-Royce pour sa lecture attentive… Je rêve encore et toujours d’être à l’aéroport et de prendre l’avion pour une nouvelle destination, cette nuit je vais vous illustrer ça avec le cheval bleu de Trieste qui symbolise la volonté d’intégration des malades mentaux… Pour ceux qui se demandent comment va ma santé? Très bien, j’espère de vivre vieux… Cette nuit plusieurs sont déjà fauché et font la tournée des contenants recyclables… Je crois que plusieurs prennent « l’attitude » du poète et n’en sont pas, les textes, les poèmes, la prose ça se travaille à l’écriture et à la lecture on en a jamais finis… J’ai pas de leçon à donner plusieurs ont un talent brut comme un diamant, ça parais facile mais ils travaillent beaucoup, j’espère arriver à ça… J’apprécie de ne pas fumer y’a d’excellent parfum dans l’air… Je sais pas si je suis un poète, un artiste j’aime pas ce que les soi-disant autodidacte font c’est tout pour m’éloigner de ma pratique… Beaucoup de travail pour parfois peu de résultat, je continue sur cette tangente là… J’ai ouvert une boîte de biscuits, ai préparé un café… J’arrive pas à être comique, à avoir de l’humour, je pense à la section santé mentale d’un hôpital  de Trieste elle était vide, ici les urgences sont remplies… Je vais essayer de me tenir loin de là… Je préfère attendre l’avion à l’aéroport. C’est délirant mon affaire j’ai toujours le même propos… J’ai cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=Tn_Nk_rAAaA comme à la radio de Brigitte Fontaine, vraiment angoissante… Je vous l’ai surement déjà fait entendre… Je tourne toujours autour de la même carcasse un vautour près de la charogne… Le temps passe rapidement bientôt le colloque et toute ses activités… J’espère arriver à bien faire tout ce que je me suis engagé… La semaine prochaine seras aussi très occupée. Je veux pas me planter… De retour, j’ai regardé le match de hockey… J’hésite à le dire je crois que certain me prennent pour un guignol, ce serait encore m’auto-dénigrer… Finalement si c’était si facile d’écrire tout le monde le ferait… Parfois je crois qu’il y a des gens qui veulent me faire mal pour que j’abandonne, paranoïa?  Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tu es très actif et les petits pas mènent aux grands. Ce n'est pas rien tout ce que tu fais pour aider les autres. Bonne émission. Bon texte.

    RépondreSupprimer