samedi 9 novembre 2019

Plein pied


Bonsoir! Bonjour! Soirée de samedi, je vais tenter d’expliquer une espèce de schizophrénie un immense sentiment de solitude et l’incapacité d’être au bon endroit. Je me souviens j’allais regarder le hockey chez des copains, étendus dans le salon en compagnie du père qui me gardait. Je me souviens de ça je restais pas chez le patriarche on semblait pas s’inquiéter de mes absences, je crois que c’était le début  de la maladie dans ma caboche je cherchais, je sais pas pourquoi je regardais pas le hockey avec le patriarche je crois que c’était tout simplement parce qu’il était pas là. Parfois y’avait une surprise on allait voir un match au Forum c’était extraordinaire… Vendredi je racontais à la collègue mes dimanches d’adolescences dans l’autobus scolaire nolisée qui se rendait avec l’équipe de hockey midget dans laquelle les copains jouaient , à l’aréna de Sainte-Thérèse encore là j’étais bien seul souvent la veille j’avais été dans ce qu’ils appelaient un bavarois, une fête où on vendait de la bière au profit d’une organisation caritative… La bière c’était rien pour calmer ma recherche, j’étais chanceux le patriarche me donnait une allocation… Lentement la vie se défaisait pendant que je m’enfonçais dans l’alcoolisme, le pas à faire était pas grand pour tomber dans la schizophrénie, la psychose… C’est mon senti pour ce soir, en ce moment l’équipe montréalaise mène, je vous illustre ça avec la Place Bell de Laval où le Rocket le club école avant les ligues majeures joue… Y’a un autre de nos grands rockeurs qui est décédé, j’offre toute mes sympathies à sa famille et à ses amis… C’était le bon temps de Corbach et de Corbeau… J’ai jamais vraiment joué au hockey, parfois avec deux dollars chacun on quittait la brasserie et on louait l’aréna, on y jouait l’après-midi ensuite on allais souper et on revenait à la brasserie… Je pense que le désespoir il est venue de là… J’étais seul et quand j’ai eu des copines c’était pas les bonnes… J’aurais bien aimé être le meilleur chum d’une femme développer une complicité maintenant il est trop tard… Mon senti c’est que je vivais une vie de petit bum remarquez que de tous les gars que j’ai connue y’en a pas un qui est devenue juge de la cour suprême… Ce soir les policiers sont entrés dans l’édifice, y’avait quelqu’un de malade j’ai vu l’ambulance… L’hiver approche il commence à faire froid, les gars vont se chercher un abri… J’ai presque terminé pour ce soir, pendant que les gars faisaient du sport j’allais boire dans le vieux Montréal avec juste le temps de revenir et de prendre le dernier bus parfois j’allais à la ligue nationale d’improvisation… Je sais pas pourquoi je vous écris ça de toute façon j’ai toujours tout raté ce blogue c’est ma dernière chance. Je cesse avant de vous raconter des mensonges je me base sur du vrai… Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire