vendredi 22 novembre 2019

Chiffon


 Bonsoir! Bonjour! J’ai réussis à organiser ma semaine prochaine. Le mois de novembre tire à sa fin, les publicités de Noël sont commencé, un peu tôt… À tous les ans c’est la même chose, je pense aux enfants de la super maman et de tous mes autres neveux et nièces… Je crois qu’ils aiment noël et les cadeaux… Ça fait de grosses familles pour ma sœur et mon beau-frère… Je sais pas si on va se voir je crois pas, d’habitude ça se passe au téléphone, il est un peu tôt pour que j’écrive là-dessus… C’est la fin du mois souvent difficile pour mes pairs… Je pensais à l’âge de la maison du patriarche maison maintenant vendue, elle a plus de cinquante ans ça commence à faire de l’âge… La semaine prochaine ça se passe à l’hôpital, je suis pas malade mais c’est trois différents, l’institut universitaire de santé mentale de Montréal, l’Hôpital Sainte-Justine et l’Hôpital Maisonneuve Rosemont… Je suis un patient partenaire... Je me rétablis j’aime ça vous écrire ça… Cette semaine je me suis bien reposé, j’ai travaillé un peu avec les collègues du Centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) on a beaucoup de boulot faut préparer une formation sur la stigmatisation, j’en ai surement été victime ne serait-ce que ces longues heures d’attente à l’urgence de l’hôpital maintenant que j’ai moins besoin je connais les centres de crise ouvert vingt-quatre heure sur vingt-quatre et leurs ligne d’appel. Après les fêtes je devrais avoir une rencontre avec un psychiatre… Parais que les hommes consultent beaucoup moins que les femmes moi ce que j’en sais c’est qu’ils préfèrent consulter des charlatans plutôt que des professionnels… C’est vrai qu’une consultation en psychiatrie ça laisse des marques, les stigmates dont je parlais tout à l’heure. J’ai entendu parler de personnes qui avaient eu de la difficulté à se faire soigner parce qu’ils avaient un dossier psychiatrique… Aujourd’hui je vous illustre ça avec une photo du Pavillon Rosemont, ils avaient un étage psy, mais je crois que tout ça a été transféré au Lahaise à l’institut… Rosemont c’est là qu’on m’a traité, les soins étaient quand même correct, j’y suis allé plusieurs fois jamais longtemps j’avais peur… Je pense qu’il y a aussi de la stigmatisation dans le fait de partager une chambre avec quatre ou cinq personnes, sans parler la nuit de cette lampe de poche qui vous éclaire le visage ça dort pas fort… Je voulais aborder un sujet délicat, l’homosexualité je préfère ces amis-là aux virils et ignorants hétéros… Ce que je cherche à vous dire c’est que je sais pas et que je suis trop vieux pour avoir des relations sexuelles avec un homme, je me suis débarrassé du désir je ne m’en porte que mieux…. Ce soir je suis dans les confidences. Quelques mots encore avant la chute, la conclusion heureuse de tout ça c’est que je me rétablis de la schizophrénie. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Une semaine très occupée pour toi. Moi j'organise un tournoi de quilles pour mes collègues retraités ce mardi. Nous serons 35. Les Fêtes dans un mois déjà... Bonne semaine 🎅

    RépondreSupprimer