samedi 2 novembre 2019

Écrits de la nuit...


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai regardé le match de football, l’équipe locale a gagné… Maintenant c’est la nuit, je devrais recevoir mes bottes dans une semaine… Je vous raconterai pas de mensonges bien que parfois ça fait de la belle et bonne littérature. Pour moi il est là le défi être franc honnête et authentique dans ce que j’écris… Samedi, je suis réveillé… Cette nuit je veux faire plaisir aux femmes qui me lisent j’illustre avec le Monument en hommage aux femmes en politique dévoilé le cinq décembre deux mille douze, ce sont quatre pionnières, Idola Saint-Jean, Marie Lacoste-Gérin-Lajoie, Thérèse Forget-Casgrain, Marie Claire Kirkland. Le monument à été réalisé par le sculpteur Jules Lasalle auteur de plusieurs œuvres d’envergures, il est le fruit d’un partenariat entre l’Assemblée Nationale, La Commission de la Capitale Nationale, la ville de Québec et le conseil du statut de la femme. J’ai une pensée spéciale pour les femmes qui me lisent… J’essaye d’entré dans le champ de mon senti, j’ai dormis un peu… J’ai mangé tous mes bonbons, j’ai oublié de vous dire où est situé le monument il est installé le long de la façade  sud de l’Édifice de l’Hôtel du Parlement sur la Grande Allée à Québec… Je vous écris ça comme pour éviter les choses sérieuses du senti, exprimer ma vie intérieure… C’est très féminin ma façon de faire, j’écoute ce que me dis cette voix que je qualifirai pas de petite, elle est toujours là dans le silence où le brouhaha… Je me suis préparé pour ma prochaine formation du Centre d’Apprentissage santé et rétablissement, (Recovery College) encore là je vous écris ça et je vous dis pas ce qui m’habite en ce moment, c’est encore une voie d’évitement… J’écoute, j’écoute toujours! Et ça parle pas… Le silence de l’angoisse je sais pas si c’est possible, c’est déjà samedi, je pense à l’ami agent de planification programmation et recherche. Il est absent je sais pas si il va revenir… Comme dans la chanson je suis un peu perdus… C’est le moment où j’étire pour arriver à ce que je veux dire… Les bars viennent de fermer ils vont étirer ça dans un blind pig où un sans alcool… Je vous ai déjà raconté ça, mes délires psychotiques après mes nuits dehors, j’étais très fou je voulais me battre avec le gars du dépanneur ça fait trente ans tout ça… Fallait être fou parfois je terminais mes nuits à l’hôpital parce que je voulais mourir, j’avais même discuté avec une médecin de l’assistance à la fin des jours… Venez-donc m’abattre que je disais j’étais très fatigué de nourrir cet alcoolisme cette toxicomanie… C’est à peu près ça mon discours intérieur cette nuit http://editions-hache.com/  c’est là que sont mes meilleurs texte je crois, les débuts d’internet c’était le bon temps. Voilà! Je termine, c’est l’épilogue je sais pas comment l’écrire comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire