lundi 4 novembre 2019

Faut savoir...


Bonsoir! Bonjour! Je suis pas tout à fait réveillé, je pense à vous tous qui me lisez, à ceux qui rêvaient de millions de dollars avec l’écriture mais vous savez il ne s’agit pas de ça ici… Plutôt de rétablissement, d’un mieux-être… Aujourd’hui j’ai la visite de la travailleuse sociale du centre local de service communautaire… Cette nuit j’ai chaud j’adore quand je suis debout et que je dérange personne… J’ai dormis un peu, j’ai vraiment de bons amis… J’hésite à écrire ceci, la direction montre pas vraiment de bonne volonté pour ce qui est du dédommagement, l’adjoint était supposé m’envoyer un courriel pour me signaler que l’argent serait là aujourd’hui, j’ai rien reçu j’imagine qu’il avait des choses plus importantes à faire… Je crois qu’ils veulent arrêter ça mais comme ont dit chose promise chose du… J’abandonne ça et reviens à mes émotions je suis triste, l’ami m’a téléphoné il m’a remis d’aplomb… C’était une belle histoire de rétablissement mais ça commence à se gâter, on veut regrouper tous les patients partenaires de l’institut. Je sais bien que je ne suis qu’un pion si j’abandonne un autre va prendre ma place, j’ai pris une douche, je vais devoir acheter d’autre parfum. J’ai la musique de King Crimson dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=3028oDEKZo4  C’est la nuit, je ne sais trop quoi vous raconter mon senti est pas tellement douloureux… Je calcule combien j’ai dépensé en parfum depuis un certain temps, y’a de la plus belle poésie que ça…

Paranoïaque au front

Avec une langue de cheveux

Ça se peut pas

Dire tout bas

L’attente du mieux

La nuit l’emporte

Et je capote

En rêvant de poème sexué

Sexuel

 Voilà, j’ai pas de bons sentiments je cherche l’accord avec les ombres de la nuit… Je réfléchis sur le temps, l’œil que vous jetez sur mes écrits… Je suis devant l’écran, on ne devient pas poète on l’est… Ça sert à rien d’être toujours en beau maudit… La matriarche disait, fait comme du monde! Comme si j’étais une bête. Je cherche le bon mot la bonne prose, c’est une erreur ça sortiras de moi… Parfois je crois qu’on médit sur moi… Je ne me dénigrerai pas, je fais mon possible, ça me brise le cœur, les chaussures que j’ai commandées devraient arriver bientôt… La palette des émotions est pas tellement large y’a beaucoup de synonyme… Je pense aux vers très américains de Lucien Francoeur… Y’a longtemps déjà que j’ai quitté le monde de la consommation, j’ai pas envie d’y retourner j’irai pas aujourd’hui… Je vois cette femme qui passe à l’allure un peu hommasse avec le pas et la démarche d’une confiance en soi artificielle, elle se donne la valeur qu’elle n’a pas, le sentiment de la toxicomane qui va chercher sa dope avec quelques dollars en poche. J’ai connus ça avant d’arriver au désespoir. Voici! Je termine comme toujours de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour une finale qui ferme juste. À la prochaine!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est lu et bien lu. King Crimson ça me rappelle des souvenirs de sous-sol... J'espère que tu recevras ton dédommagement. C'est un début novembre très sombre, souhaitons un peu de soleil... ☀️☀️

    RépondreSupprimer