lundi 11 novembre 2019

Blanche Neige


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit c’est la tempête, tout est blanc. J’attends des bottes que j’ai commandé semble qu’elles sont maintenant au Canada. Elle devrait arriver bientôt on me dis d’être patient… Aujourd’hui je serai très occupé, je vous l’ais déjà raconté… J’ai dormis un peu… Je suis un peu fébrile, je vais essayer de faire de mon mieux. Les skieurs vont être heureux…Trompez-vous pas je m’en vais pas dans un congrès de sportif. Les déneigeurs vont avoir du travail… J’essais de trouver quelque chose d’original à vous présenter à la journée de santé mentale numérique jeudi. Je me suis préparé un café… Cette nuit je médite, je peux dire que je suis heureux même si les temps sont à la fin du monde… Je salut un lecteur en congé de maladie, demain soir je vais essayer de faire un compte rendu de la journée… Ça fait bien des tentatives tout ça… Je suis impatient j’ai hâte d’aller faire mon show… J’ai révisé mes notes je vais m’ajuster avec ce que les collègues vont dire… Ce qui me fait le plus peur c’est l’extrait de la pièce de théâtre, je veux arriver à temps… Je me souviens ce printemps quand j’ai joué au Théâtre du Nouveau Monde après le show une dame m’a dis que je lui faisait pensés au regretté Robert Gravel, tout un compliment… Aujourd’hui j’en ai pour la journée… Je vais me rendre tôt au congrès pour m’enregistrer… Ce soir je suis pas très très émotif… J’espère toujours d’aider en racontant mon histoire, je veux en apprendre plus bientôt avec le Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement (Recovery College)… Aujourd’hui je vais remonter l’estime que j’ai de moi, je dirai pas de bêtises… Ça tombe, ça tombe la neige… Quand je dis que je souffre de schizophrénie avec comorbidité je veux battre le stigmate du schizophrène violent, juste donner l’exemple d’un gars ordinaire qui se rétablis… Je vous illustre ça encore avec une jolie maison de Québec. Parfois j’aimerais être pathétique mais c’est difficile d’écrire l’émotion de la faire passer dans vos écrans… J’aurai encore écris cette nuit, de la vie je veux qu’il y ais de la vie, du plaisir c’est pas donné… La neige tombe toujours… Je veux pas faire de flop aujourd’hui… Ouais! Tout ça, toute cette écriture ce seras un souvenir que personne ne liras… Ça auras quand même été écris par moi… Je suis rendus à soixante-trois ans bien que dans ma jeunesse ont ait essayé de me tuer, je suis passés au travers… J’entends les charrues qui nettoient la rue… C’était une chronique d’un soir de tempête dans le Goulag occidental… La neige tombe toujours… J’espère que les voitures roulent avec des pneus d’hiver… Quelques mots encore dans le moment où je termine, où c’est difficile, la conclusion on en fait toujours une grande affaire, c’est le mutisme voilà pour l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas je termine vraiment. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire: