lundi 18 novembre 2019

Loi


Bonsoir! Bonjour! Ce soir on a bien travaillé sur la formation du centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) C’était intéressant d’utiliser la technologie appel conférence avec caméra, la collègue a pas eu besoin de se déplacer… Ma tablette électronique est encore utile… On avance lentement dans ce travail… C’est la soirée de lundi à mardi, il fait froid je crois qu’il y a des gars qui s’abritent chez la voisine. J’ai une fringale, je mange des chips… Le mois de novembre avance, ils ont déjà commencé à diffuser les publicités de Noël… Noël c’est le bonheur pour les enfants et un peu triste pour les petits vieux célibataire comme  moi…Je me tourne vers mon senti, la formation formateur s’éclaircis peu-à-peu… Ça me fatigue y’a des gars qui arrêtent pas de circuler pour se rendre chez la voisine, je crois qu’elle est très malade… Je croyais que l’équipe de hockey locale jouait ce soir… Mais non c’est demain, j’ai l’impression que les gars dans le studio d’à côté savent ce que je fait… Je leurs donne une chance y’a pas assez de place pour les itinérants faut bien qu’ils dorment quelques part. Parfois j’ai envie de téléphoner à la police… Avec tout ce bruit je pense à la pancarte d’appel à la tranquillité de ce quartier de San Francisco… Y’a quelque chose de très oral quand je mange des chips, avoir la bouche pleine comme on dis… On attend un peu de neige cette nuit… J’ai le senti endormis je sais pas si ça se dis… Dans quelques minutes à l’heure où j’écris ça on seras mardi… Faut que je nomme cette « douleur » cette angoisse schizophrénique, inquiétez-vous pas je veux juste la dire c’est une forme de rétablissement… Les moyens du rétablissement sont différents pour chacun, faut rester à l’écoute… Me revoici j’étais retourné au lit, j’ai fait des rêves étranges je me souviens plus, les images s’estompent… Fait froid, ai beaucoup apprécié les commentaires d’une lectrice avec qui je joue au Théâtre du Nouveau Monde… Je vais vous dire vous écrire  c’est mon bonheur, le va et vient chez la voisine s’est calmé… J’ai de la difficulté à trouver le fil narratif c’est parce qu’il y en a pas à part les sursauts de mon âme toujours prête à me faire tomber en larmes… Je reviens au chips ça me donne des démangeaisons aux doigts c’est désagréable… J’ai de la difficulté, je commence tôt dans le texte, à trouver les derniers mots, la conclusion, je vous aurai écris de toutes mes expériences de la journée passée… Il ne neige toujours pas, la nuit passe je suis debout je veux pas m’endormir à mourir… On y arrive je vous ai tout dis de mon senti, de ce que je pouvais percevoir… Je sais qu’il y en a d’entre vous qui n’aiment pas la première personne du singulier et pas plus l’autofiction, en partant c’est deux prises une troisième et je suis out. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Tout un message cette affiche. Verglas à Montréal ce matin mais pas chez nous... Pas drôle cet hiver qui commence si tôt. Bon mardi☀️

    RépondreSupprimer