mardi 19 novembre 2019

Écrin


Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu et rêvé comme souvent… Aujourd’hui mercredi on prépare le souper communautaire, pain de viande et pomme de terre en purée, ça risque d’être bon, comme voisin participant on a un ancien chef de restaurant… Mon senti me dis qu’une chronique par jour c’est convenable. Je veux pas que l’intervenante se mette à « travailler » sur mon cas sinon mon choix c’est de rester isolé… Petite rechute la semaine passée pas dans l’alcool mais simplement un moment psychotique, je suis vite retombé sur mes pattes… Mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures veut acquérir la toute dernière Mustang. Il le dis il est malade, on lui souhaite du plaisir avec cette voiture… Je suis tellement angoissé que arrivé à un sommeil profond je me réveille, je crois que c’est ma peur de mourir, la petite mort comme certains appellent le sommeil… Mercredi milieu de semaine… Hier j’ai retrouvé un document sur la stigmatisation de l’Association Québécoise de Réhabilitation psychosociale je me rappelais plus y avoir participé, https://aqrp-sm.org/wp-content/uploads/2014/04/cadre-de-reference-GPS-SM.pdf et j’ai lu le document  ministériel du gouvernement, faire ensemble et autrement… Je sais pas si on va aller plus loin avec le nouveau plan d’action en santé mentale… Dans la formation que je prépare pour le centre d’apprentissage santé et rétablissement (Recovery College) j’aimerais bien qu’il y ait un volet stratégie de contact où je partagerais comme personne en rétablissement mes expériences avec la stigmatisation… Je suis peut-être pas au bon endroit ce blogue pour mentionner ça, mais ça va me permettre de m’en souvenir pour le rappeler à mes collègues… Cette formation c’est déjà une avancée plus loin, une poussée vers le mieux… Lentement j’avance là-dedans… J’ai demandé à consulter un psychiatre je crois que ça vas être long, j’ai le temps de continuer mon parcours de rétablissement… Je vais écouter mais je veux pas me faire organiser, les gars d’â côté vivent la nuit c’est un peu fatigant… Je vais vous illustrer ça avec la traverse Québec-Lévis une belle façon de faire image pour la rencontre de l’autre, l’humanité loin du stigmate… Facile à dire la rencontre mais plusieurs n’en veulent pas faut laisser aller, je suis pas un curé… Ouais! On s’en va vers la nuit minuit arrive mercredi avec… Je vous ai pas encore parlé de mon senti c’est parce qu’il est pas trop douloureux. Je vous écris et je bave littéralement… Prosodie que je nomme ça faute de mieux, de la rareté de la poésie, de tout l’orgueil que ça demande de se dire poète… J’ai réussis à rester réveillé. Je pense à la chanson le roi de la marchette https://www.youtube.com/watch?v=G46eH_1mOhg de Plume Latraverse interprété par Gerry Boulet le regretté. Voilà! Encore quelques mots pour conclure d’une manière décente… Je sais pas trop, je sais plus trop si j’en rajoute au délire médiatique… Ce soir ça m’a fait plaisir de vous écrire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire