dimanche 3 novembre 2019

Seul sur le blogue...


Bonsoir! Bonjour! Je vais commencer par vous dire que ceux qui ne veulent plus où pas me lire signalez le moi je vais vous enlever de la liste… C’est la nuit de dimanche, je sais que ça peut devenir fastidieux de me lire pourtant ça prend pas cinq minutes. Le poète m’a écrit pour dire qu’il ne lisait pas pourtant pour moi c’est la base de toute écriture ça va de pair… Mon écriture je la dois à tous ceux que j’ai lu et à ceux que je lis y’a quelque chose de formateur dans la lecture. J’y apprends à écrire et à dire mon senti, j’ai passé au travers de moment difficile en lisant je n’étais plus seul au monde… J’ai fréquenté des univers riches et singuliers… avec toujours le bon souvenir de monsieur Racette le prof de discours poétiques même si j’ai pas suivis tout le cours j’y ai appris beaucoup de choses… Ce matin j’ai une réunion plénière de mon groupe d’entraide on vas y rencontrer l’adjoint à la direction, il est nouveau il veut nous connaitre… J’ai dormis un peu ça m’apaise, je suis moins angoissé, parfois je me questionne sur mon diagnostic de schizophrénie  mais comme ça fait partie des symptômes…  Ce cher senti, je veux pas  délirer, je sais pas ce qu’on fait de ceux qui ont un discours différent, ceux qui disent croire dans la télépathie et qui prêtent des propos disgracieux aux personnes en autorité… Ils souffrent, à dire ces propos choquant ils veulent en finir par la provocation, la paranoïa à l’extrême… J’essais de me rappeler pourquoi j’ai été longtemps sans regarder la télévision, je croyais toujours qu’on y parlais de moi mais voilà https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007226/vivre-avec-la-schizophrenie-et-combattre-les-prejuges?fbclid=IwAR0AqkeehdyGhrJ8sPf7TP0pYUzLEhtw-mism4UNJIbNQxc6aPh8Tz4Or0U j’y suis déjà… La matriarche dirais que je suis un pauvre fou… Je sais pas comment vous exprimer mon rapport difficile avec les médias… Mon sentiment, mon sens inversé, hier à la radio ils parlaient de notre relation complexe avec la télé, les gens veulent pas y apparaitre, peut-être que comme les aborigènes ils ont peur de se faire voler leur âme. On préfère de beaucoup le « dream catcher » le capteur de rêve… Dites-moi ça fait mal de me lire, je crois avoir perdu une lectrice importante elle ne commente plus rien, heureusement j’en ai une autre… Le poète semble pas comprendre le temps que ça prend pour mettre le senti en mots… Je crois avoir retrouvé un lecteur, il croyais que j’étais encore en pause… Je suis rendu à l’épilogue vous connaissez ma difficulté à conclure… Minuit approche, je vous illustre ça ce soir avec les mots de la regretté poète Geneviève Desrosiers, lentement je termine… J’aimerais beaucoup avoir des mots forts, le poète je le répète aime pas lire, je sais pas comment il fait… Parfois la poésie on trouve ça dans la douleur mais c’est pas nécessaire, j’aimerais faire une œuvre forte. C’est la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Bon texte. Moi aussi je pense que la lecture aide beaucoup à l'écriture... Tu ne devrais rayer personne de ta liste,même si une personne ne te lit qu'une fois de temps en temps, c'est déjà bien à mon avis. 😘

    RépondreSupprimer