mardi 12 novembre 2019

Congrès 2019


Bonsoir! Bonjour! Ma grosse journée est derrière moi, tout s’est très bien passé. Je suis très conscient que mon vécu et mon rétablissement  tel que je le raconte font de moi un « craqué » dirais le chanteur peu importe je crois avoir aidé quelqu’un et même dans un congrès pareil on peut être victime de stigmatisation, rien n’est parfait. Je crois que pour la présentation de Reprendre Pouvoir on a fait une bonne job dans la salle y’avait des amis et une personne qui malheureusement était victime de stigmatisation, je pense qu’on a réussis à répondre à sa question. Dans les stratégies de contact une personne semblait pas comprendre que c’est pas une job que je cherche je veux être dédommagé maintenant!  Pour terminer avec l’extrait de la pièce de théâtre tout s’est très bien passé, madame Pintal nous a dirigé d’une main de maître tout s’est très bien passé je crois que les gens ont apprécié… La directrice de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale nous a félicité un a un c’est important et c’est bien ça réconforte… Maintenant je vais vous parler de mon senti, je vie de maudit beau moment, je suis bien entouré, j’ai croisé un ami du centre d’apprentissage santé et rétablissement… Mais oui j’ai du plaisir à faire tout ça… Ce soir je vous écris et je me repose en pensant à l’ami en congé de maladie c’est grâce à lui que je peux faire tout ça… J’ai encore discuté avec ce directeur à l’université de Sherbrooke, comme toujours c’était éclairant et enrichissant… Un visage dans la foule, la souffrance, la solitude de quelqu’un qui cherche je ne sais quoi, on se connait il m’a pas adressé la parole et moi j’ai pas osé, c’est un vieux routier de la maladie mentale, j’ai eu peur je sais pas pourquoi, il est rattaché à mon ancienne vie… Le théâtre on a encore joué on s’en viens bons, les stratégies de contact je me suis vidé à raconter mon histoire pour battre le stigma… Je pense à vous qui me lisez… Le temps file je peux pas l’attacher et le retenir, il coule, je suis toujours content de vous écrire cette nuit… L’activité réseautage étais réussis… Hier en entrée au colloque les chants flute et tambour amérindien m’ont beaucoup touché, c’était comme si ils avaient une partie de moi… Dans mon enfance j’avais peur des autochtones. Me souviens de Métabétchouan… La neige a cessé, il fait froid, l’hiver commence raide… J’ai plus trop à vous raconter, quelques mots encore parfois j’ai l’impression de me réconcilier avec la vie… J’entends les tambours j’espère qu’ils vont chasser le malheur. Encore cette nuit j’écris, ce matin ce seras la réalité virtuelle. Comme toujours je vais faire de mon mieux… Vous en faites pas trop j’y arrive… Ce visage dont je me tiens loin c’est parce que ceux qui l’entouraient ce sont suicidés. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Comme c'est rassurant de te lire ce matin. Ton implication active est un bel exemple à suivre et tu a raison d'en être fier. Ça devait être bien intéressant cette journée. Et ta photo de présentation est très appropriée. Toi et tes collègues avez certainement fait la différence pour plusieurs personnes souffrantes. Bravo et bonne journée hivernale... 👍👍😉😘

    RépondreSupprimer