vendredi 8 novembre 2019

Up la joie


Bonsoir! Bonjour! La voisine semble avoir découvert la radio à haut-volume… C’est un peu chiant mais cou donc si ça apaise souffrance! Aujourd’hui c’était une excellente journée du centre d’apprentissage santé et rétablissement ça a passé très vite… Je travaille avec une étudiante et un infirmier conseiller cadre-clinicien. Je suis aussi « back up » pour une formation sur la schizophrénie, on a beaucoup de boulot devant  nous pour préparer une formation sur la stigmatisation… Tout s’est bien passé sauf qu’il y a une dame que je trouve phony, on peux pas tout avoir… Je suis content de suivre cette formation entre temps mardi arrive rapidement au colloque de l’Association Québécoise de Réhabilitation Psychosociale, je vous l’ai déjà écris je participe à un atelier sur les stratégies de contact, et après je présente le groupe Reprendre Pouvoir pour ensuite terminer avec une présentation d’un extrait de la pièce de théâtre qu’on a présenté au Théâtre du Nouveau Monde le printemps passé ensuite le lendemain je participe à un atelier de réalité virtuelle dans le cadre de la semaine de santé numérique pour le surlendemain présenté ce blogue Le Goulag… Je m’ennuis pas! Hier je me suis reposé mes mauvaises pensées sont disparues, parfois dans la schizophrénie on vois pas venir… Bon! Je reviens à mon senti, aujourd’hui j’étais content quand je suis rentré chez moi, je sais pas si on peut appeler ça le sentiment de devoir accomplis? Je veux être bien reposé en pensant à la semaine prochaine, faire de mon mieux… Vous allez me demander pourquoi je fais tout ça, c’est pour aider et garder ma santé mentale, dire que le rétablissement est possible… Je vous raconte tout ça je sais même pas si j’en ai le droit. Je crois pas que ce soit pire que les envois d’un collègue très connus… J’ai encore quelque chose à la fin du mois mais j’attends la confirmation… La matriarche se plait à croire que je raconte des histoires comme Fred Pellerin, disons que les miennes sont beaucoup moins poétique et beaucoup plus prosaïque dans l’expression de la souffrance… Je constate que mes rencontres me font grandir… Ce soir je cherche toujours à vous dire mon rétablissement à ma famille de lecteurs qui m’aident beaucoup… Je vais vous illustrer ça avec la porte Saint-Louis à Québec… Je suis content de voir que la super maman a du plaisir avec ses enfants le vendredi soir. J’ai hâte à la semaine  prochaine on vas avoir nos documents promotionnel pour Reprendre Pouvoir…. Ce matin ça été plus fort que moi j’ai parlé d’argent avec les formateurs, ils m’ont rassuré ils sont de mon bord bien qu’il y ait encore des combats a menés… Finalement ce soir je suis heureux bien que j’ai peur qu’on vienne briser tout ça… Mon rétablissement est toujours à refaire… Je suis rendus à la conclusion, je vous souhaite du bonheur y’a pas que le mien… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Fort intéressant j'imagine cette formation. Le sentiment du devoir accompli, tu peux y croire vraiment avec toutes tes activités. Bon week-end. 😍

    RépondreSupprimer