lundi 9 avril 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Tout un défi, écrire quelque chose d’original… Ce matin j’espère avoir quelque chose dans la poste, c’est lundi le début de la semaine qui commence avec une réunion de mon groupe d’expérientiel en santé mentale. Je vais certainement parler de mon voyage à Lille en France, plus j’y vais plus j’ai envie d’y retourner, dans le nord, les hauts de France, les gens sont gentils. C’est tôt le matin, j’espère que la grève des cheminots va se régler bientôt. Comme disent les français c’est la galère. Me suis réveillé quelque fois cette nuit, somnambule et insomniaque je sais pas si ça se peut. J’ai toujours ce sentiment d’être ailleurs ce souvenir émotif du pays étranger dont je connais la langue… On dis bien la langue maternelle, la France presque une mère patrie. Je pense à l’ami de Dijon que j’ai rencontré quelques fois, je crois qu’on se verras plus, les beaux jours des congrès sont terminés… Je sais pas si je tourne en rond avec mes écris, si je raconte toujours la même chose, la neige disparait bientôt ce seras vert et plus chaud on en profiteras pour prendre un café dans le parc avec l’ami malheureusement sclérosé. Je pense à mes amis snowbirds qui même en voyage pensent à un autre, je crois qu’ils veulent se rendre en Provence une autre belle région du grand pays qu’est la France… Je pense à ces musiques rock mortifère que j’écoutais maintenant je reste dans le silence et je médite sur le temps qui passe, y’a plusieurs artistes français que j’aime bien. Je vous les nommerai pas y’en a trop malheureusement y’en a plusieurs qui disparaissent, qui décèdent… J’assiste pas aux Francofolies de Montréal, j’aime pas les foules, je crois que je suis agoraphobe une autre affaire! Je crois que je vais être à la radio cette semaine et que mercredi j’ai une répétition création au Théâtre du Nouveau Monde… J’essaye d’écrire une partie de la pièce c’est pas facile… Je pense à la chanteuse à son show que j’allais voir, j’étais arrivé trop tôt elle m’a renvoyé, c’était y’a vingt ans, le temps a passé si vite, j’essais toujours de le retenir, j’y arrive pas c’est un peu à quoi servent mes écritures, tout à coup voilà l’angoisse qui se présente, je ne veux pas mourir tout de suite… Je repartirai, je ne sais pas où mais je repartirai. Je voudrais bien remonter l’estime que j’ai de moi, cette nuit je crois que je fais la bonne chose vous écrire… Bientôt je vais manger quelques petits muffins pour le petit déjeuner… En général on préfère les jeunes artistes plutôt que les vieux comme moi… Je me dis toujours si j’avais du talent on le reconnaitrais, je crois que je suis pas dans le bon réseau… Voilà, j’arrive à la fin cette nuit, j’ai rien écris d’éclaté juste que quelques phrases pour tromper la solitude. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire