vendredi 20 avril 2018

Bonsoir! Bonjour! Je vous remercie tous pour vos commentaires sur les vidéos stigmates. En ce moment la nuit débute, j’ai hâte de jouer lundi, j’espère recevoir du courrier… J’ai révisé les scènes… J’ai peur qu’on ne me rembourse pas pour mes frais à Lille pourtant j’étais là pour faire rayonner le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’est de l’île de Montréal. Cette nuit y’en à pas mal dans les bars qui pour leurs survie vont devoir se trouver un lit… Ils coucheront pas chez moi! J’écoute des entretiens à Radio-Canada dont un avec la directrice du théâtre du Nouveau Monde, j’ai le privilège de « travailler » avec elle… Je suis incapable d’écrire et écouter la radio… J’ai peur des gens méchants. J’ai réussis à me réveiller, pense à cette odeur de sueur sur les planchers de danse… Je me souviens aussi que les drames arrivent quand on accueille des inconnus chez soi. Je pense encore aux avions à la prochaine fois que je prendrai un vol, que je me retrouverai sur le quai d’embarquement c’est magique… Je pense à la mer en Normandie et en Bretagne, je pense qu’il y a là de belles choses à voir. Je me vois très bien à l’automne dans un petit hôtel pour marcher sur le rivage. C’est certain c’est pas la méditerrané mais ce sont des lieux remplis d’histoire… Les douaniers se payent ma gueule quand je passe je prends toutes mes choses en pagaille, je suis pas très calme je veux faire vite mais je ne réussis qu’à ralentir la file, une fois passée j’arrive dans la zone franche et les sandwichs à douze dollars, j’en profite pour vous écrire avec ma tablette électronique. Voilà! C’est mon état d’esprit avant un vol, j’ai bien aimé voyager avec Air France savoir que mes réservations de train étaient bien là. Je vais tenter de revenir avec mon senti, j’aimerais ouvrir le rideau et découvrir que je suis en France, ça viendras, ça viendras! Y’a les amis qui travaillent le week-end… Je cherche ce qu’est le vrai courage, une dame à la bibliothèque de Ville Mont-Royal disait qu’on était brave pourtant il y va de ma vie, de mes convictions combattre le stigma c’est une de mes missions. Aujourd’hui dans La Presse+ ce sont les toujours appréciées chroniques de voyages. J’ai découvert cette passion là un peu tard mais… J’écoute la voix, celle de mon âme on diras que je suis schizophrénique, c’est vrai pourtant elle me dérange pas trop elle se superpose à l’autre messagère de l’angoisse. Je reste calme cette nuit… Voilà! Je cherche les bons mots pour terminer, je crois que je vais attendre l’automne prochain pour aller en France, la fin des vacances… Ce printemps j’aurai été très actifs, Livres ouverts, Cabaret littéraire, création collective, mon groupe d’entraide et les conseils d’administrations d’Antenne communication et du comité des usagers. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!