jeudi 26 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai remarqué que vous préférez quand je dis rien. Je vous écris d’une nuit d’insomnie, j’ai pas regardé Des Racines et des Ailes j’avais déjà vue cette émission. Je vais y retourner à Paris prendre un café sur une terrasse, à mon dernier séjour j’étais coin Vaugirard et Convention pour mon prochain séjour je vais essayer de prendre un hôtel rue Mouffetard. Hier j’ai reçu un tout petit chèque c’est bien, la rue Mouffetard c’est dans le cinquième arrondissement j’aime bien cette rue. Si y’a quelqu’un qui me lis qui aime Paris et qui serais prêt à partager les frais d’un voyage faites moi signe. Aujourd’hui  c’est vendredi j’attends encore du courrier, flâné dans Paris c’est bien, je sais que les français disent que Paris est devenue un énorme musée, c’est quand même la capitale de ce grand pays qu’est la France… Parfois quand je rencontre la matriarche j’ai de la difficulté je veux pas la contredire. Je me souviens de ses difficiles prises de becs avec le regretté patriarche. C’était comme ça, pas de haine mais pas de bonheur non plus là-dedans… J’aime pas la chicane et l’obstinage, des choses que je tiens éloignés, je me tuerai pas pour avoir raison. Aujourd’hui je suis au Théâtre du Nouveau Monde pour une répétition, c’est cet après-midi… La pièce a pris forme, les gens sont fidèles. Je me rappelle y’a longtemps on avait essayé d’en monter une ça avait échoué trop d’absences, pour le moment on est une quinzaine de personnes qui participent c’est dynamique. Je pense qu’elles vont débuter le travail de mise en scène… Jouer au Théâtre du Nouveau Monde c’est pas rien, je l’ai dit que je suis pas un comédien, un acteur, ça me prends mon texte bien en main. Je vous écris de la nuit… Abandonnez moi pas je sens que mon lectorat diminue, la station de métro près de mon hôtel à Paris c’était Convention… Je vous intéresserai pas avec ça, je remue pas beaucoup d’émotions. Mes excuses aux amateurs de sensations fortes. Je me répète j’aimerais encore recevoir du courrier… J’ai remarqué que ma lectrice retraitée du collège de l’Outaouais à pas tellement commenté les textes précédents, je crois que ça lui a pas plus… J’ai lavé la vaisselle, je vais l’essuyer. Presque une heure du matin toujours debout… J’avais envie d’aller en Chine mais j’ai vu un reportage sur leurs pratiques d’espionnages ça m’a pas mal calmé. Semble que dans deux ans ils seront la première économie du monde. J’aimerais bien être accompagné pour prendre un café sur une terrasse en France, quelqu’un avec qui discuter avec qui partager… Vendredi, la semaine se termine, j’espère que tout le monde va passer un bon week-end. Lentement j’arrive à la fin de ces quelques mots, si ça vous a plu dites le moi… C’est pas une très jolie phrase pour terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Oui! Oui!! Oui!!! Je termine et je vous souhaite à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire