mardi 10 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai eu la visite de deux enquêteurs de la police, une femme et un homme qui voulaient savoir comment était orienté les caméras de l’édifice, ils voulaient voir le véhicule d’un assassin qui passe  sur la rue en face en tout cas ils espéraient que ce soit possible. Faut pas demander à Dieu trop fort qu’on veut de l’action, Ils vous envois la police. C’est la nuit de mardi à mercredi, j’ai une création répétition en après-midi, j’attends un autre chèque, un paiement pour ma participation à une bibliothèque vivante à Boisbriand. On est plus payé pour nos participations à la pièce de théâtre semble que c’est par soucis d’équité… Hier j’ai mangé l’escalope de bœuf dont je vous avais parlé précédemment, ça fait pas une très belle phrase. On commence à le savoir que c’est pas aujourd’hui il est pas encore minuit. La création répétition c’est à quatorze heures cet après-midi. J’ai pris soin de remailer un texte que j’ai écrit au cas où elle l’aurais pas reçu… C’est terrible cette folie, je m’agite pour me rétablir je pense pas que l’inconscient m’aiderais dans mon rétablissement. Mon lecteur de Deux-Montagnes m’a rassuré hier il est certain qu’on me dérangera pas avec ma petite pension mensuelle. La chaleur semble pas pressée d’arriver c’est comme d’habitude on va se lever un matin et tout vas être vert. En attendant y’en a plusieurs qui regardent le Master de golf, là c’est vraiment vert… Je sais pas pourquoi je pense à ce chanteur qui se promène en voiture sport, je crois que la publicité le paye bien, il prête sa voix à une marque de pick-up. Il est passé minuit, j’ai eu des jobs où je terminais de travailler à cette heure, je me souviens que je m’étais doublé pour m’apercevoir au bar racontant que je m’étais trouvé une bonne job. Je l’ai pas gardé c’était un vrai cauchemar. À l’époque je passais beaucoup de temps à boire de l’alcool, je veux pas votre pitié je préfère cent fois faire ce que je fais maintenant que de passer la moppe. Je sais vous me trouver fou et très malade soit! Mais je changerais pas de place avec la vôtre.  Cette nuit j’ai pas d’hallucination, y’a le copain col bleu qui prend sa retraite demain, je digère mal le ragout irlandais que j’ai mangé hier. Vous voyez à cette heure-ci c’est entre hier et demain, j’essaye de trouver un peu d’espoir… Y’a un voisin qui a pris sa retraite de préposé à l’entretien ménager, il est maintenant déménagé dans l’édifice voisin, je crois qu’on s’attache à ce coin du goulag occidental, je sais pas si il est au courant qu’on y meurt plus jeune victime de la poussière et du CO2 de la circulation automobile. Bon! Je vous emballe ça au plus sacrant. J’ai encore sommeil et j’essaye de trouver avec quoi je vais vous illustrer ça. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire