mardi 17 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Et voilà! Je suis repartis! J’ai déjeuner de tartines au miel avec un café quand le sommeil lourd arrive c’est immanquable je me réveille. Je crois que mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord est sur la route à cette heure-ci, j’espère qu’il est prudent. Cette semaine j’ai vu un reportage sur les angles morts c’est assez terrible, maintenant comme piéton je vais faire attention au bus et au camion, ils nous voient pas. Côté senti je suis endormis, il est minuit trente-cinq je suis là à vous écrire avec les yeux qui clignent à neuf heure ce matin j’ai rendez-vous avec l’infirmière… Je sais pas si je vais avoir de la poste, mon obsession du moment. Je pense à la voiture de luxe du collègue animateur de radio. L’écran m’a réveillé, cet après-midi je devrais savoir ce que je vais lire… Souvenir d’un show de Corbach au Café Campus à l’époque où il était encore sur Decelles, Harel avait présenté la chanson promenade sur Mars comme une chanson de tapette pourtant il l’on fait et les harmonies vocales étaient superbes. C’est un souvenir parmi tant d’autre, y’a Marjo, Marjolaine Morin je sais pas ce qu’elle deviens notre grande rockeuse? Le rock’n’roll ça fait des belles chansons mais les rockers je crois pas qu’ils s’attendrissent avec de la musique, le rock ça veut parfois dire se faire péter les deux jambes… Du rock’n’roll je suis passé à la musique latino, c’était chaud très chaud je dansait la salsa sur des chansons où je ne comprenais rien. La nuit souvent on consomme des substances illicites, on en trouve à la sortie des bars dans des locaux illégaux, des sortes de blind pigs qu’on les appelle… Heureusement j’ai cessé de fréquenter ces endroits je serais mort… Je pense à ce jeune homme qui parlais de l’underground, une façon de vivre comme on en parle dans la littérature, les romans quand ça se passe dans les bars on arrive toujours après tout ce qui a été est terminé, y’en a qui cherchent encore les Colocs!!!! Pour les plus vieux je pense à la revue Mainmise et d’une autre façon le journal Voir qui a parlé pour toute une génération. Ça n’existe plus c’est disparus je sais pas quel média va prendre cette place, un blog peut-être? La musique a longtemps accompagné la révolte, les hommes s’en allaient au peloton d’exécution en chantant… Ces jours ci en Europe c’est agités, La France, L’Espagne sont en pleine crise pas du même genre faut pas tout mêler, La France avec une grève des cheminots, des appuis au Zad de Notre-Dame-des-Landes, la grève dans les universités et pour l’Espagne des leaders indépendantistes emprisonnés où en exil… J’ai pas l’habitude de commenter l’actualités mais cette nuit je l’ai fait veuillez me pardonner. Je termine lentement dans notre province si tranquille  quelques mots encore. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! Je retourne au lit, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire