lundi 2 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Souvenir de Lille la jolie Porte de Paris. Je vais essayer de revenir avec mon senti. Je suis chez moi j’ai pas eu mon reçu de loyer, lundi de Pâques c’est fête… Je pense encore aux journées internationales du Centre Collaborateur de l’organisation Mondiale de la Santé, la santé mentale… Je suis de retour assez tôt ça m’a permis d’éviter la grève des trains. Je crois vous l’avoir déjà écrit aujourd’hui c’est calme j’aime ça. Pour mon retour tout s’est bien passé. La paranoïa est absente, l’angoisse aussi. Je vais remercier la direction qui m’a permis de faire ce voyage. J’aime beaucoup voyager, y’a des attentes que j’aime moins mais tout passe si vite, c’est comme si je venais de partir. Hier en sortant de l’avion un homme a essayé de me piquer mon porte-feuille, j’ai mis la main dessus à temps. J’ai rien dis je voulais pas retarder tout le monde, son sac et ses mains trainaient sur la poche de ma fesse droite, c’est négatif je vous en dis pas plus long… Air France c’est une bonne compagnie aérienne, j’avais jamais voyagé avec eux, la bouffe étais bonne… J’ai finalement compris que les français utilisent pas le si il vous plait comme nous. J’ai rencontré un chauffeur de taxi sympathique qui avait du bagout , il me racontais que tous les québécois qu’il rencontrais étaient jovial, de bonne humeur, c’était bien, j’aimais bien sa façon de parler du Canada… Un autre m’a dit qu’il venait de Vimy, il avait le souvenir de ces soldats canadiens morts à la bataille de Vimy à la guerre de quatorze dix-huit. Pour voyager le billet électronique c’est très pratique, on enregistre nos bagage et on se procure les pièces d’embarquement sur les bornes installées un peu partout dans l’aéroport. Je crois que les douaniers rigolaient de me voir essayé d’aller à toute vitesse en plaçant mes effets dans les bacs. J’ai beau essayé d’étirer le temps j’y arrive pas tout passe trop vite. Aux journées j’ai rencontré des gens très intéressant, beaucoup de pairs-aidants, mais plusieurs qui se cherchent du boulot dans l’aide à la santé mentale. Ce soir le soleil se couche beau, j’ai un déjà vu ça m’arrive parfois, c’est schizophrénique… Hier quand je suis arrivé, je me suis dit je vais prendre tout mon temps, c’est ce que j’ai fait et tout s’est bien passé. Avec la grève je crois qu’il y a beaucoup de gens qui vont remettre leur voyage en France. Je suis un chanceux… Quelques mots encore, j’aime bien la France… Les voyages ça rehausse l’estime que j’ai de moi. Comment vous dire? Je me repose et ne pense qu’à repartir, ce soir j’arrive pas à la poésie, au mieux c’est mon journal que je vous fait lire. Toujours très difficile de terminer, j’aime bien savoir que vous me lisez, ça aussi c’est pas une très belle phrase. Voilà! C’est tout, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire