jeudi 12 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Par où commencer? Jeudi, la fin de semaine s’en viens, y’en a plusieurs qui la commencent ce soir. Je suis calme c’est bien, je pense encore voyage. Je partirai peut-être l’automne prochain… Je regarde les voitures passées, y’a longtemps que je suis allé à la Grande Bibliothèque… J’attends de l’argent de la bibliothèque de Boisbriand… C’est le silence intérieur, c’est bien… La neige est toute fondue, on en annonce encore. Je pense à l’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau au panneau qui indique les vols, ça fait déjà deux semaines que je suis revenus, c’était le dimanche de Pâques, j’ai pas mangé de chocolat. Hier je me suis acheté des poires très juteuses… J’ai pas reçu de courrier, le temps est gris c’est long avant que ça devienne vert. Six heures d’avion voilà le temps du vol pour se rendre en France, ce soir je crois que je vais regarder l’émission Des racines et Des ailes, y’a toujours de magnifiques images… J’aurai tout dis maintenant je dois faire appel à mon imagination, on  lave les trottoirs, c’est bien. Lundi prochain j’ai une réunion de mon groupe d’entraide et mercredi matin j’ai rendez-vous avec l’infirmière pour ensuite avoir une répétition du show des libraires indépendants. On va bientôt répéter notre création, j’ai hâte de voir ce que ça va donner, comme d’habitude j’ai peur de me planter. Ai téléphoné à la matriarche y’a pas de réponse, ça m’inquiète, je crois qu’elle est à la cabane à sucre. Dehors les mouettes crient, j’ai pas d’inspiration même avec mon senti… Le ventre me gargouille si j’étais psychotique ce serait la peur. Un ami à téléphoné pour me dire que « la plume est plus forte que l’épée ».  Je vais en venir à bout de ce que j’ai à vous dire, c’est pas un grand texte c’est juste de l’expression. Bientôt il va pleuvoir, j’ai pas entendu la dernière production de l’émission Folie Douce. Je cherchais le canal M c’est pas aujourd’hui qu’ils diffusent l’émission. J’aimerais beaucoup avoir du courrier demain, c’est une vrai obsession. Je descends et je monte l’escalier, j’ouvre la boite postale y’a rien… Je m’en fait pour rien, je le recevrai bien un jour ce courrier. Mon écriture est pas très forte quand je me tourne vers l’extérieur, j’ai à nommer mon senti intérieur ce qui me travaille, parfois ce sont des sentiments d’autre fois c’est cérébral. Aujourd’hui avec l’ami sclérosé on en venus à dire qu’il y avait encore du bon monde, je lui ai parlé de ce kabyle algérien rencontré dans le train, il étais très sympathique, et je pensais au chauffeur de Madrid avec qui je communiquais sans connaitre un mot d’espagnol… Je crois que je suis remplis de préjugés ce qui m’empêche de m’ouvrir sur l’autre et là je pense à la jeune femme qui nous accueillait aux journées empowerment du Centre collaborateur de l’organisation mondiale de la santé. Voilà je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire