mardi 3 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir!  Cet après-midi je suis vide, reposé mais vide ce sont les effets du voyage. Je repartirais si c’était possible. Hier j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec l’ami col bleu bientôt à la retraite. Dehors un gars passe il parle tout seul, il est pas branché…  À l’hôtel Appart City de Lille la semaine passée, j’ai regardé une nouvelle émission Des Racines et Des Ailes, c’était très intéressant… Je vais essayer de vous écrire mon senti encore une fois, je pense aux vrais écrivains qui sont beaucoup moins prolifique que moi, ils découpent les mots et travaillent les phrases comme des artisans, plusieurs sont organique avec un crayon et du papier. J’écoute ce que ça me dit si j’ai la chance je retournerai en France. Après les journées les gens sont retournés à leur boulot plus riche d’idées. Je vous ai pas parlé de mon nez irrité, je me mouche et arrache les peaux mortes c’est dégueu… Ça aussi ça fait partie du senti, j’ai enfin compris ce que faisait le regretté patriarche quand il se jouait dans le nez. Je devrais pas vous parler de ça c’est du domaine de l’intime. Je crois que c’est héréditaire, ça a tout pris pour que je trouve le mot. Les ouvriers municipaux ont commencé à nettoyer le parc en face. J’ai hâte de voir du vert quoi qu’ils annoncent une tempête pour ce soir et demain, probablement la dernière. Je pense aux éoliennes qu’on aperçois du train entre Paris et Lille c’est magnifique… J’attends du courrier le paiement de deux livres ouvert fait dans deux bibliothèques différentes. Je sais ça vas être long on est plus pressé d’avoir l’animation que de payer. J’ai reçu par courriel une publicité de sacoche, est-ce parce que je suis une « sacoche ». Je suis un peu inquiet pour la facturation de mon voyage, j’espère qu’ils vont tout démêler, je veux pas facturer en double. Je m’éloigne, je m’éloigne de mon senti… Comme toujours j’écoute ce que ça dit je vous illustre ça avec une photo de verdure Lilloise… Le ciel est couvert, l’ami agent de programmation m’a téléphoné, ça m’a un peu déconcentré pour écrire ceci mais j’étais content de lui parler… Je peux pas me plaindre les gens sont gentils avec moi. J’ai souvenir de cette époque où je buvais beaucoup d’alcool, c’était une entreprise de démolition maintenant je me reconstruis, je crois que je fait les bonnes choses… Je sais pas vraiment comment je vais vous terminer ça aujourd’hui, ma méfiance envers les gens elle est pas toute partie. Je vais y arriver même si parfois je me répète. J’ai des sentiments agréables, je garde de bons souvenirs du dernier voyage, me semble que la vie est moins plate. Je vais essayer de pas me planter aujourd’hui, demain je vais à l’institut pour le comité des usagers et dans la soirée  je participe à une émission de radio. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire