vendredi 27 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est pas encore minuit, cet après-midi j’ai eu une répétition au Théâtre du Nouveau Monde. Je crois qu’il y a des membres de la troupe qui ont de la difficulté à me piffer sachez que c’est réciproque. Je vous raconte pas ce qui se passe ça tue la magie de la représentation… C’est juste pour dire y’a pas un milieu sans empêcheur de tourner en rond. Ça m’enlève le désir de participer, j’aime pas les gens qui arrivent pas à l’heure, j’arrête ça là je veux pas foutre le bordel. Je devrais pas faire de ressentiment c’est pas bon pour mon abstinence… Pardonnez-moi, je l’ai dit à la metteur en scène, je suis pas un acteur pas un comédien. J’ai quand même du plaisir à jouer avec la vraie comédienne. La paranoïa s’empare de moi comme si on faisait tout ça pour me faire rechuter, si vous saviez comme je veux pas retourner dans l’alcool, faut que je comprenne que dans la pièce on a tous notre moment… Cette nuit comme souvent j’y vais avec mon senti, j’ai hâte de la jouer cette pièce mais y’a encore beaucoup de boulot à faire, une comédienne trop curieuse me demandait comment c’était le monde de la dope, j’ai pas su quoi lui répondre… J’ai peur de tomber dans un guet-apens. Je cherche comment vous dire que c’est pas bon de se dévoiler même au théâtre, y’a un comédien qui a laissé tomber il était malheureux avec le rôle qu’on lui avait donné. Parfois je joue avec le feu, mon premier verre est jamais loin… Faut toujours que je me rappelle que je ne consomme pas qu’aujourd’hui, j’ai pas envie inconsciemment de préparer ma rechute. Hier je crois que j’ai bien fait de m’en aller en vitesse après la répétition… J’ai peur! J’ai tellement peur d’y retourner dans ce monde de fou de la consommation… Il est pas tellement onirique cet univers, c’est surtout de la cruauté… J’arrête là de vous écrire là-dessus, vous viendrez me ramasser à la petite cuillère. Je vais essayer d’éviter cet écueil… Aidez moé! Aidez moé! Il est minuit je pourrais encore me rendre dans un bar et y siphonner une couple de bouteille mais je me souviens trop bien de mes lendemains de veille c’étais mortel. J’ai plus envie de sniffer trop peur d’un accident cérébraux vasculaire. Pour cette nuit on va s’en passer. Vendredi qui se termine on est maintenant samedi, les gens se défoulent dans les night clubs. Le monde nocturne, la night-life c’est pas très très honnête… Faites-vous en pas trop j’irai pas consommer même si j’entends chanter les sirènes qui veulent que je m’échoue. J’ai sommeil je termine ça et je retourne me coucher partout c’est la guerre mais pas chez moi y’a pas de fantôme et je comprends les victimes d’état de stress post-traumatique, ils ont du vivre des horreurs. Voilà pour cette nuit, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire