dimanche 29 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Y’a des personnes qui semblent pas se rendre compte que quoi qu’on fasse on peut prêter flanc à la critique. C’est une très mauvaise idée de vouloir faire taire les critiqueux… Dehors dans l’abribus un gars fume du crack, ça me regarde pas mais moi je suis mieux à jeun… Je sais que certains ont une très haute opinion d’eux même, je reste toujours avec l’idée qu’il faut vivre et laisser vivre et que l’humilité c’est pas donné… Je suis pas parti sur de bonnes phrases, un bon départ. J’aime bien vos commentaires… Demain après-midi c’est la répétition au Théâtre du Nouveau Monde, moi je trouve ça assez complexe comme pièce… Je sais pas pourquoi on préfère toujours les ouvriers aux écrivains… Il pleut encore, les feuilles dans les arbres semblent vouloir éclore, ça bourgeonne. Je suis un peu débinné pourtant j’ai fait ce que j’avais à faire, j’en ai écouté un autre. Sur la rue transversale pas loin de chez moi y’a trois pick-up remplis de scrap. Je sais pas ce que ça fait là,  je crois que je vous en ai déjà parlé, c’est pas mon univers intime…. J’ai de la difficulté à écrire un texte impressionniste sur le goulag occidental, je veux vous laisser une impression sentimentale où émotionnelle sans parler de l’expérientielle… Aujourd’hui c’était les chroniques lectures dans La Presse+ toujours intéressant. Je crois que c’est important de s’intéresser à la culture, ça peut sauver des vies, l’arc-en-ciel des émotions nous permet de voir qu’on est pas seul… Y’a longtemps que je « sais » lire, j’ai jamais abandonné, les âmes cruelles voudraient que je cesse tout ça mais pour moi la lecture c’est l’équivalent d’une prière, d’une ouverture sur l’autre. Y’a des mots que je trouve pas pour dépeindre ce que je ressent pourtant aujourd’hui j’ai pas mal, juste une douleur légère, une difficulté à être qui je suis, c’est aussi ça la schizophrénie. Souvenir d’un gars que je croyais muet et qui s’est mis à me parler à me remettre à ma place, il a bien fait, il a maintenant tout mon respect. C’est pas simple d’écrire et de rester authentique, c’est ce que je veux faire j’ai tendance à appeler aussi ça de l’autofiction, mais je suis dans l’erreur y’a pas de fiction, mes impressions sont vrais. Pour un schizophrène y’a rien de plus réel qu’une hallucination. Heureusement, y’a longtemps que j’en ai pas eu… Je pense à cette pathétique routine qu’on a tous, cette façon de faire qu’on croit confortable parce que on la met pas en question, parfois un à quoi bon? Mais c’est tout, je chasse la douleur, pour tout de suite c’est ça mon monde intérieur. Je manque de vocabulaire pour vous décrire le mal du temps. Je creuse lentement au plus profond de mon âme, j’utilise pas de mots savant en espérant que tout le monde comprend. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire