jeudi 1 février 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi j’ai entendu le I’m on fire de Bruce Springsteen, ça m’a fait pleurer et encore je vous écris et j’ai des sanglots… Oui, je suis triste j’ai perdu ma passe de transport en commun, l’ai retrouvé mais j’en avais acheté une autre… C’est certain je suis pas Molière ni Shakespeare… J’ai toujours de la difficulté avec le drame assassin… Dehors je vois parfois des gens brisés et je vous écris dans l’ennui du quotidien, y’a quand même une belle lumière… C’est toujours mon senti d’endormis pourtant j’aime pas les anesthésie j’endure mon mal… J’imagine pas la douleur spirituelle, le malaise sentimental, c’est floral. Je viens de perdre quatre-vingt-trois dollars… Les soucis du quotidien ça fait pas de la grande dramaturgie, quand même tout passe… Je suis triste pour les parisiens dans l’eau… Hier c’était la journée santé mentale quand je m’écoute je suis très fou et j’ai très mal pourtant j’essaye d’aider sans sermonner, les gens sont pas caves, ils trouvent leurs solutions… J’ai cessé de vivre la nuit de fréquenter les cafés le jour, travailler ça doit être douloureux sinon c’est pas du travail, au compte de la douleur je travaille toute la journée… On le disait la vie est pas si amusante que ça… À quoi ça sert que je vous écrive, ma blessure narcissique est béante, j’essais de recoudre tout ça à l’aiguille, à l’épingle « littéraire » … Ça a beau être surréaliste, je m’accroche au réel, le plus vrai que vrai c’est dans ma tête de cinglé. Je pense à tous ces sains d’esprits qui ont peur de la folie quand t’en a conscience t’est déjà moins fou mais rien ne m’empêche de souffrir. Je trouve ça un peu triste qu’on fasse des shows santé mentale. Je sais faut en parler mais si c’était entre nous ce serait pas mieux? On va tous mélanger les humoristes et les portes paroles de la cause. Le poète avant de mourir y’a quelques années disait qu’il n’y avait plus de cause, je sais pas, on veut juste de l’ordinaire… Je suis pas mal perdus , je pense que je vais laisser là les considérations morales… Je devrais pas écrire ça je suis bon pour les soins psychiatriques, j’y reviens pourtant je veux juste vous dire… Je cherche à comprendre le pourquoi de l’orgueil dans le marché du travail. J’ai je crois assez donné de ce côté-là… J’écris pas pour faire beau… Jeudi jour de la paye, les gars parkent le truck et s’en vont à la taverne, ils vont boire toutes la variété de bières de nos jours y’en a une pléthore… Y’avait une chronique dans LaPresse+ sur les vingt-huit jours à jeun du mois de février, moi je compte pas les mois mais j’essaye de pas boire aujourd’hui. C’est une chronique de Patrick Lagacé. Bon! Ça se termine mal, mais j’essairai de faire mieux une prochaine fois. Merci d’avoir lu jusque-là!!! La chute est pas terrible , à la prochaine je l’espère!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire