dimanche 11 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Pendant que dehors il tombe du verglas moi je déprime… J’ai fait le tour des chroniques littéraire et j’ai de la difficulté à lire… Un avion russe s’est écrasée et ici y’a eu quelques accidents de motoneige. J’aimerais bien être publié en livre mais j’y arriverai jamais. Je tiens à écrire c’est ma survie… Je pense à mes lecteurs, lectrices mon senti est pas celui du plaisir, c’est le carnaval à Venise et à Rio… Je ne peux rien en dire je suis jamais allé. Je pense au Flesh for Fantasy https://www.youtube.com/watch?v=dw1oM7LBbxE de Billy Idol, le carnaval c’est un peu ça de la chair, me souviens des boîtes remplies de monde où j’allais plusieurs avaient les mains baladeuses, ils entraient dans mon espace vital… Ce matin j’ai rêvé d’une jolie jeune fille dans une rangée de case, elle me laissait l’approcher la caresser, j’avais perdus mon portefeuille, je l’ai retrouvé, elle devait partir pour le travail chez Bell sur la rive-sud. J’avais l’âge d’être son père c’était une espèce de Lolita de Nabokov… Ça me manque la présence d’une femme pourtant quand y’a quelqu’un dans ma vie j’ai de la difficulté à m’accorder. Je pense aux jeunes filles sérieuses elles travaillent toutes. Tout ce temps à chercher, tout à coup y’a un bon parfum… C’est affreux ce mutisme… La matriarche viens de me téléphoner on a un peu discuté des snowbirds en Floride… Le soir comme ça l’angoisse s’empare de moi, je crois que c’est la solitude qui me pèse, c’est triste… J’ai envie de vous parler de pleine citoyenneté, de comment il faut être alerte et aider son voisin, son semblable, on a tous souffert, on souffre tous mais faut pas rester isolé… Je vous fatigue peut-être avec ce senti douloureux mais la nuit ça m’emporte. Parfois j’entends rien que cette douleur… La lectrice super-maman de Cantley s’en va en Floride bientôt, j’espère qu’elle va faire un beau voyage. J’ai pas encore reçu le recueil Spirou mais il devrais arriver bientôt. Je pense aux gens qui travaillent qui ont un métier, je sais pas comment ça se passe, y’a trop longtemps, je suis retraité. Demain matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide pourtant quand la journée commence j’ai moins mal donc pas grand-chose à dire. Je me fouille me triture l’âme pour que ça arrête… J’essaye de vous dire le malaise et la peur, le triste temps qu’il fait. Life in a northern town, Dream Academy https://www.youtube.com/watch?v=9wLQNrr15sA Voilà une chanson que je trouve touchante, c’étais y’a longtemps déjà, je suis toujours resté sensible ça m’a pas aidé à survivre, parfois je trouve étrange d’être schizophrène et sensible en même temps, c’est probablement parce qu’elle est mal placée et que j’ai des vues d’halluciné… La noirceur est tombée et je sais plus pourquoi je me tue à vous écrire, ça fait trop mal, je termine avec encore quelques mots et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire