vendredi 9 février 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! À peine vingt-deux heure. J’ai dormis un peu. Je le répète pour ceux qui serait pas au courant y’a pas de voyage à Lille. C’est pas grave j’ai plein d’autre activités, bibliothèque vivante, pièce de théâtre et  lecture avec l’association des libraires indépendants. Je vais peut-être partir l’automne prochain avec l’ami col bleu qui sera à sa retraite. C’est le week-end je me rappelle que c’est dans ce moment que je devenais psychotique et qu’on m’amenais à l’hôpital trop bête pour voir que c’était dû à la consommation. Je pense aux vieux amis, amies leurs dire que je regrette, la consommation m’a éloigné d’eux. Je suis partis avec les pareils comme moi, j’espère que vous ne m’en voulez pas ça fait vingt-quatre ans que je ne consomme plus… Voilà où j’en suis ce soir. Je pense à l’époque de mon adolescence comment j’ai détesté ça tous ces changements hormonal, je dirais que c’est là qu’à débuter mon entrée dans la schizophrénie, l’idée qu’on complotait contre moi, l’ignorance de certains principes de vie, cette voix qui me le répétais. J’aimerais retourner à Paris mais c’est pas tellement le temps, ils sont inondés, la Seine est sortie de son lit. Fin février je commence une rédaction de groupe au Théâtre du Nouveau Monde, je sais pas si je vais être capable de « travailler » comme ça. http://www.iusmm.ca/institut/humeurs-culturelles/psychose-parisienne-1-de-3.html  Voilà un texte que j’ai écrit y’a déjà quatre ans, ça donne un peu l’esprit dans lequel je voyage. Je pense que je vais vous illustrer ça avec une sculpture du Musée Rodin tout près de Matignon, la maison du Président Français. Je vous raconte ça et j’ai plein d’images des matins à Paris de toutes ces marches dans la ville d’Haussmann. Je prends mon temps, pense à l’ami historien de l’art qui aime bien que je décrive les œuvres qui illustrent mon blog, cette nuit sachez que c’est Rodin je peux pas vous en dire plus. J’ai remarqué que ma lectrice snowbirds et mannequin est revenue à la lecture… Ça me fait plaisir de voir qu’elle lis. Je sais pas pourquoi je pense à l’ex-chroniqueur maintenant à la retraite, Foglia, c’est un être immense qui à marquer le journalisme québécois contemporain. Me souviens de ses chroniques sur l’épicerie la Vieille Europe sur la rue Saint-Laurent… Moi je suis pas très fort sur les importations et la façon de faire les courses chaque jour à l’européenne… Pourtant la dernière fois que je suis allé au marché Jean-Talon j’ai adoré… J’ai mangé des huîtres avec la lectrice secrétaire de chiro, c’était agréable et délicieux. Me souviens d’avoir habité la petite Italie pas très loin de chez Milano pourtant j’y allais jamais, pas plus qu’au marché… Voilà j’ai pas vécu beaucoup d’aventures pendant les courses. Je mangeais ce qui restais dans le frigidaire comme un bon béesse… C’est ma chute pour cette nuit, Je, comme toujours, vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je sais pas sur quel ton vous quitter!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire